En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Uponor dévoile Phyn Plus

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
L’assistant intelligent qui remédie au gaspillage d’eau et protège les habitations...
 

Uponor, principal fournisseur de systèmes de canalisations pour particuliers et professionnels à travers le monde, annonce aujourd’hui la disponibilité en Europe de son assistant intelligent de gestion d’eau Phyn Plus, doté d’une vanne de coupure automatique.

Uponor, via son projet Phyn, s’est donné pour mission d’aider les consommateurs à réduire leur consommation d’eau ainsi que leur impact sur le phénomène mondial de pénurie de cette ressource, tout en protégeant leur domicile et en réalisant des économies. D’après les prévisions de l’Organisation Mondiale de la Santé, la moitié de la population mondiale vivra dans des régions déficitaires en eau potable d’ici 2025. Selon les estimations de la Commission Européenne, 20 à 40 % de l’eau disponible en Europe est gaspillée en raison de fuites, d’un arrosage excessif, de robinets qui goutent ou d’un manque de systèmes d’économiseurs d’eau. Avec le lancement de son système Phyn Plus en Europe, Uponor souhaite lutter contre ce phénomène inacceptable de gaspillage d’eau.

Phyn Plus est le premier dispositif de ce type lancé en Europe. Il est en effet doté de fonctionnalités avancées de contrôle, basées notamment sur un système de détection de pression, qui permet aux utilisateurs de surveiller l’ensemble de leur système de plomberie, depuis une seule et même plateforme. Le système Phyn Plus est un dispositif unique, intelligent et connecté de détection des fuites d’eau, capable de les déceler partout dans la maison et de couper automatiquement l’arrivée d’eau principale afin de limiter les dégâts, souvent coûteux. Phyn Plus est également le seul dispositif en Europe à indiquer avec précision la consommation d’eau des installations sanitaires. Les propriétaires ont ainsi accès aux données concernant la consommation de leur baignoire, de leurs éviers, de leurs toilettes ou de leur douche, entre autres, directement sur l’application, afin de réaliser des économies.

« Nous sommes ravis de proposer aujourd’hui notre système Phyn Plus aux propriétaires européens via notre réseau de plombiers et autres spécialistes expérimentés », se réjouit Jyri Luomakoski, PDG d’Uponor. « Après un lancement réussi aux États-Unis, nous sommes impatients de mener l’évolution digitale du métier de la plomberie en Europe », a-t-il poursuivi.

Après un lancement couronné de succès en Amérique du Nord, Phyn Plus complète l’expérience de la smart home en mettant désormais la gestion intelligente de l’eau à la disposition de ses clients en France, en Suède, en Espagne et en Finlande. L’Allemagne et le reste de l’Europe devraient également en bénéficier courant 2019.

La technologie de Phyn Plus est le fruit de près de dix ans de recherche et de développement. Phyn est un projet commun porté par le leader technologique de la smart home Belkin International et Uponor. Grâce au réseau de fournisseurs de confiance d’Uponor, les consommateurs sont assurés de bénéficier d’installations de la plus haute qualité.

Phyn Plus est également compatible avec le système Amazon Alexa. Grâce à la combinaison de ces deux technologies, les propriétaires peuvent demander à leur assistant intelligent de faire le point sur leur consommation d’eau et même de couper et d’ouvrir l’arrivée principale (grâce à la vanne de Phyn Plus) via commandes vocales.

« Au vu de la popularité croissante de l’habitat intelligent en Europe, 2019 était l’année idéale pour lancer Phyn Plus sur le marché européen et aider les consommateurs à franchir une nouvelle étape dans ce domaine », a expliqué Ryan Kim, PDG de Phyn. « Le gaspillage d’eau atteint des niveaux critiques dans la région. Or, ce problème ne bénéficie pas de l’attention nécessaire. En protégeant leur maison des fuites grâce au système Phyn Plus, nos utilisateurs ont désormais la satisfaction de contribuer à résoudre les problèmes de pénurie d’eau, aussi bien chez eux qu’à l’échelle mondiale », a-t-il poursuivi.

Phyn Plus sera disponible au prix de 799 € (+ coût de l’installation) auprès des membres du réseau professionnel d’Uponor.

http://www.uponor.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: