En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

But choisit Cegedim Outsourcing comme partenaire de sa sécurité informatique

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Le projet s’appuie sur la solution SentinelOne de protection des endpoints...
 

Cegedim Outsourcing, spécialiste des métiers de l’infrastructure IT et en business process outsourcing (BPO), filiale du Groupe Cegedim, annonce avoir été choisi pour sécuriser le parc informatique de l’enseigne But en France. Ce projet s’appuie sur un partenariat technologique solide entre Cegedim Outsourcing et SentinelOne, qui permet d’accompagner les entreprises et les administrations publiques dans la sécurisation de leurs endpoints et la protection contre toute attaque compromettant leur infrastructure IT et/ou leurs données.

But, premier réseau français de magasins spécialisés dans l’équipement de la maison, avec 7 000 collaborateurs et plus de 300 magasins en France, souhaitait renforcer la sécurité informatique de ses salariés Siège et de ses franchisés. Suite à une consultation auprès de plusieurs partenaires, la Direction des systèmes d’information (DSI) de But a retenu en novembre 2018 l’offre proposée par Cegedim Outsourcing, sur des critères de qualité, de performance et d’évolutivité.

La solution, en cours de déploiement, permet d’accompagner la stratégie de sécurisation des ordinateurs et des serveurs de l’entreprise et de les protéger contre tous les types de malwares (logiciels malveillants) connus et inconnus, du plus basique au plus complexe : ransomware, cheval de Troie, virus, worm, payload...

Une approche end-to-end de la sécurité

« La sécurité informatique est un enjeu majeur, sur lequel nous sommes particulièrement mobilisés et exigeants, tant au niveau du choix de la solution que du partenaire en charge de son déploiement. Face au nombre croissant des tentatives d’intrusion dans le monde et à l’évolution des stratégies des hackers, les capacités de détection et de neutralisation des menaces sont essentielles pour préserver les actifs et la performance de notre entreprise », témoigne Thierry LECLERC, Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) chez But.

De la prévention à la recovery, Cegedim Outsourcing met en œuvre un dispositif complet pour sécuriser les activités informatiques de l’entreprise et ses data : empêcher l’exécution d’une menace ; détecter cette menace par l’analyse des comportements malicieux ; stopper la menace ; supprimer tous les changements apportés par la menace ; restaurer si nécessaire les données potentiellement supprimées ou chiffrées.

« Nous sommes heureux d’accompagner But dans ce projet de grande ampleur, mettant pleinement à profit la performance technologique de l’offre issue de notre partenariat avec SentinelOne, notre méthodologie robuste et l’expertise de nos équipes. La mise en place d’un pilote sur deux mois a permis aux équipes IT de But de préparer le déploiement grandeur nature, qui s’est déroulé avec succès », souligne Gabriel YOPPA, Ingénieur d’Affaires, Cegedim.

http://www.but.fr/

http://www.cegedim.fr/

http://www.cegedim-outsourcing.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: