En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement officiel d’autoways : 1ère IA d’analyse du marché automobile français

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Expert de la data et du marché automobile, le cabinet de conseil en marketing C-Ways lance autoways, un environnement performant qui exploite toutes les statistiques automobiles avec les technologies les plus avancées en data science...
 

10 ans après sa mise en place, le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) continue d’offrir des trésors d’informations statistiques qui sont autant de potentialités marketing et commerciales largement inexploitées.

Nouvel acteur sur le marché, détenteur indépendant d’une licence d’exploitation du SIV délivrée par le Ministère de l’intérieur (référence AS n°53 - n° SMD : 2018-137), autoways offre aux professionnels de l’automobile de nouvelles capacités d’analyse et d’anticipation.

Le SIV fournit des données brutes, soit une liste d’événements qui donnent lieu à un enregistrement (un mouvement) qui peut être une immatriculation d’une voiture neuve, un déménagement, un achat ou une cession d’un véhicule, une destruction, une importation, etc.

Pour donner du sens à ces événements, autoways apporte une expertise unique en matière de traitement et d’analyse des données grâce à son équipe de data scientists.

Cette expertise permet de nouveaux moyens de suivi et d’analyse des marchés automobiles français ainsi que des préconisations concrètes aux acteurs de l’écosystème automobile : constructeurs, marques, distributeurs, financeurs, assureurs, loueurs, start-ups...

« Avec les données du SIV et l’expertise de C-Ways, autoways permet de maîtriser et d’anticiper le moindre mouvement de marché. Cette lecture intégrale et inédite du marché ouvre de nouveaux chemins de conquête et de fidélisation des clientèles » déclare Eric Champarnaud, président d’autoways.

Les équipes autoways opèrent exclusivement dans l’écosystème automobile et sont expertes des données des marchés professionnels et particuliers.

Elles accompagnent notamment leurs clients pour :

le suivi permanent du marché pour des actions commerciales en temps réel, le géomarketing des immatriculations pour un maillage réseau optimal, la fixation des objectifs commerciaux, l’affectation des forces de vente, etc., l’analyse des mix produits (segment, carrosserie, énergie...) pour une politique produit adaptée, la segmentation des clientèles pour une meilleure connaissance client et des ciblages marketing plus précis, l’anticipation des renouvellements pour des campagnes de marketing relationnel efficientes. Créé par C-Ways, autoways dispose d’une équipe de data scientists expérimentés qui s’appuient sur l’intelligence artificielle (via le machine-learning), pour enrichir les données de la plupart des immatriculations françaises, grâce à des outils et langages adaptés à chaque besoin métier.

http://www.auto-ways.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: