En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IMS Networks crée une filiale dédiée à la cyberdéfense et réorganise son équipe

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
IMS Networks accélère son développement dans l’infogérance de la cybersécurité et crée une nouvelle filiale, “Cyblex Technologies”, pour développer des solutions de cyberdéfense...
 

Pour accompagner l’accélération de la croissance de ses activités, la société castraise renforce son organisation à travers les nominations d’Arnaud Pilon, de Nicolas Douvillé et de Mathieu Rigotto.

IMS Networks se réorganise pour grandir

Arnaud Pilon a rejoint l’entreprise le 4 février 2019 au poste de Directeur Général Délégué de la Business Unit Cybersécurité et a pour responsabilité le pilotage des activités d’infogérance de la cybersécurité d’IMS Networks. Arnaud PILON est ingénieur et titulaire d’un master en science informatique, sécurité réseau et intelligence artificielle. Il a débuté sa carrière comme auditeur de la sécurité des systèmes d’information chez Thales. Ses dernières fonctions étaient celles de Chef de la division de réponse aux incidents de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Nicolas DOUVILLE, quant à lui a été promu le 1er janvier 2019, au poste de Directeur Général Délégué de la Business Unit Réseaux et Télécoms. Il est ainsi en charge de consolider les activités NOC et de développer les opportunités liées à la maîtrise des nouvelles technologies SD-WAN, WDM, NFV... Titulaire d’un master spécialisé architecture réseaux & sécurité et d’un master en management de l’innovation, Nicolas DOUVILLE occupait depuis 2011 le poste de CTO d’IMS Networks.

IMS Networks présente Cyblex Technologies, l’intelligence au cœur des réseaux

Mathieu RIGOTTO, directeur des activités cybersécurité d’IMS Networks depuis cinq ans, a été nommé Directeur Général de la filiale “Cyblex Technologies”. Ingénieur télécom de formation, il est désormais en charge de la définition de la stratégie de la filiale, au côté de Thierry BARDY, le président d’IMS Networks. Il animera une équipe d’ingénieurs et de docteurs en charge du développement de la plateforme logiciel basée sur des technologies de Big Data et d’Intelligence Artificielle.

Le premier objectif de “Cyblex Technologies” est de lancer officiellement sa plateforme au Forum International de la Cybersécurité en janvier 2020. Pour mener à bien ces projets, Mathieu RIGOTTO sera soutenu par deux Senior Advisors : Jean-Luc KOCH, Président de Carvea Consulting, précédemment Président de Devoteam Consulting et Cesmo Consulting, et Sébastien CHAILLOT, Directeur Général de Witekio, Président fondateur d’Abisko.

Le siège social de “Cyblex Technologies” est implanté aux cotés des locaux d’IMS Networks à Toulouse sur la zone technopolitaine de Labège.

http://www.imsnetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: