En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouvelles perspectives pour le marché du Raspberry Pi

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Le prix et la facilité d’utilisation sont les principales raisons pour lesquelles les fabricants et les ingénieurs choisissent le Raspberry Pi...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, a publié de nouveaux éclairages issus de son enquête mondiale sur le marché de l’ordinateur monocarte Raspberry Pi menée auprès des utilisateurs. Elle révèle pourquoi et comment les professionnels et les fabricants utilisent le Raspberry Pi.

L’enquête met en évidence l’utilisation répandue du Raspberry Pi par les ingénieurs dans le prototypage et les applications de validation de principe, en particulier pour les applications IoT, d’automatisation industrielle et de contrôle, ainsi que sa popularité auprès des fabricants. De plus, elle apporte des éclairages précieux sur la forte proportion d’utilisateurs qui tirent parti des périphériques HAT complémentaires du Raspberry Pi, lesquels donnent accès à une multitude de nouvelles applications, sans qu’il soit nécessaire de développer du matériel spécifique.

Parmi les éclairages essentiels obtenus de l’enquête de Farnell sur le Raspberry Pi, on trouve :

- Un tiers des personnes interrogées ont confirmé utiliser le Raspberry Pi pour leurs projets personnels et plus d’un tiers des ingénieurs l’utiliser pour la validation de principe et le prototypage. Les autres utilisations comprennent les bancs de contrôle/systèmes d’essai et la production.

- 34 % des fabricants utilisent le Raspberry Pi exclusivement dans leurs projets personnels.

- Les fabricants ont déclaré que la raison principale pour laquelle ils utilisaient le Raspberry Pi était son prix, suivi de près par sa performance et leur habitude du produit. Pour les ingénieurs, la facilité d’utilisation prime sur tout autre facteur lorsqu’ils décident d’utiliser le Raspberry Pi.

- Les fabricants ont déclaré que la caméra et l’écran tactile Pi étaient leurs accessoires préférés.

- Les ingénieurs utilisent principalement le Raspberry Pi pour les applications d’Internet des objets, suivies de près par l’automatisation et le contrôle industriels. Parmi les autres applications notables figurent la robotique, l’affichage et les applications grand public.

« Cette enquête illustre clairement la polyvalence du Raspberry Pi, a déclaré Hari Kalyanaraman, responsable international des ordinateurs à carte unique pour Farnell. Le succès du Raspberry Pi a commencé avec la communauté des fabricants. Une puissante alliance de fonctionnalités, de faible coût et de base importante et active d’utilisateurs a rapidement fait du Raspberry Pi une plate-forme attrayante pour les ingénieurs souhaitant développer et déployer une large gamme d’applications. Cette enquête confirme largement l’adoption généralisée du Raspberry Pi par les ingénieurs dans les environnements commerciaux et industriels. »

Pour célébrer la journée du nombre Pi, le 14 mars, Farnell offre également une réduction de 10 % sur le kit de démarrage Raspberry Pi 3B+ de 00 h 00 le 14 mars à 23 h 59, le 31 mars. Pour bénéficier de 10 % de réduction, le client doit visiter Farnell dans la zone EMEA, Newark en Amérique du Nord et element14 dans la région APAC et utiliser le code PIDAY10 au moment du paiement.

http://fr.farnell.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: