En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex, Accenture et Amazon Web Services développent une solution d’edge computing

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Molex étend ses capacités en matière de véhicules autonomes et connectés en collaborant avec Accenture et Amazon Web Services (AWS) pour introduire des fonctionnalités d’edge computing et d’assistant vocal à sa plate-forme pour réseau Ethernet automobile...
 

Ces nouvelles améliorations digitales apportées à la plate-forme offrent aux équipementiers automobiles des fonctions essentielles à la communication et à la performance des véhicules autonomes. « Associée aux fonctionnalités révolutionnaires de notre plate-forme pour réseau Ethernet automobile, la contribution d’AWS et d’Accenture peut foncièrement aider nos clients à innover plus rapidement, à réduire les coûts et à construire certains des véhicules les plus sophistiqués du secteur automobile », affirme Joseph Stenger, chef de produit monde pour les solutions de mobilité connectée chez Molex. « Nous sommes impatients de collaborer au développement de solutions technologiques de pointe qui aident les équipementiers automobiles à concevoir les voitures de demain. »

La plate-forme Molex est un système de connectivité de véhicule basé sur Ethernet, doté d’une architecture multizone pour le hardware, les logiciels et les systèmes de câblages d’interconnexion, suffisamment flexible pour intégrer les protocoles automobiles existants mais aussi évolutif pour les futures mises à niveau. Elle offre une solution complète de calcul haute performance qui s’appuie sur les fonctionnalités d’apprentissage automatique d’AWS IoT Greengrass pour renforcer des capacités telles que le diagnostic, la sécurité ou l’amélioration de l’expérience utilisateur. Les geteways, répondant aux standards de automobile et prêtes pour l’avenir, font office de hubs centraux, procurant des interconnexions sûres et fiables et traitant des données sur l’ensemble du réseau du véhicule à destination de domaines fonctionnels comme les systèmes d’aide à la conduite ou la conduite autonome.

La collaboration entre Molex, Accenture et AWS vient répondre aux besoins croissants en matière de fonctionnalités logicielles sécurisées dans les véhicules autonomes. Ensemble, les trois sociétés étendent la solution de gateway personnalisé de Molex afin d’inclure des diagnostics embarqués avec des analyses de bord capables de croître et d’évoluer en termes de fonctionnalités, de puissance de calcul et de performances, comme la maintenance prédictive, le respect des exigences de sécurité critiques et le maintien de l’intégrité du réseau, toutes accessibles par les utilisateurs à travers le déploiement réussi d’Amazon Alexa.

« Accenture est ravie de travailler avec Molex en vue de changer l’avenir de la mobilité humaine grâce à de nouvelles capacités réseau et d’infrastructures pour les véhicules autonomes », s’est réjouit Mark Pintar, l’un des directeurs généraux du cabinet de conseil en technologies d’Accenture.« Notre collaboration a permis d’élaborer une solution qui offre une expérience client attrayante, capable de s’adapter pour répondre à l’évolution des besoins des utilisateurs. Nous sommes impatients de continuer à œuvrer de concert afin d’améliorer et d’étendre ces solutions automobiles. »

http://www.molex.com/

http://www.accenture.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: