En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aurora lance Aone Bluetooth, l’éclairage connecté sous contrôle

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
L’habitat connecté et les solutions de contrôle de l’éclairage sont en plein essor. Pourtant, ces systèmes de pilotage en résidentiel, en hôtellerie ou en tertiaire peuvent s’avérer coûteux et complexes...
 

Afin de démocratiser ces innovations, Aurora a développé le concept Aone, un système de pilotage complet de l’éclairage via Zigbee ou Bluetooth.

Le groupe Aurora investit depuis plusieurs années dans le développement de solutions d’éclairage connecté. Ses nouvelles offres Aone, deux concepts pilotables avec les protocoles Zigbee ou Bluetooth, rendent l’éclairage connecté accessible au plus grand nombre.

Avec les concepts Aone d’Aurora, l’éclairage connecté crée et anime des ambiances à la carte. Il suffit d’une simple box pour Aone Zigbee, voire d’un pilotage sans connexion Internet via le système Aone Bluetooth, pour que les 2 nouvelles solutions d’Aurora pilotent directement à distance une vingtaine de produits du fabricant dotés de la technologie Smart Inside, et plus de 900 produits Enlite grâce au variateur Inline. Ce dernier s’installant entre le commutateur et le premier appareil d’éclairage.

Aone Bluetooth Aurora, l’évolution naturelle de la gestion de l’éclairage L’année 2019 marque un virage important pour le marché français de l’éclairage, avec le lancement de l’écosystème Aone Bluetooth d’Aurora.

Ce système, basé sur les technologies les plus innovantes, Aurora l’a souhaité aussi simple d’utilisation que d’installation. Via un Smartphone ou une tablette et une application dédiée, Aone Bluetooth d’Aurora permet la commande de l’éclairage sans fil, sans aucune passerelle ni routeur.

Solution reconnue, la fonction Bluetooth, déjà plébiscitée par les utilisateurs, assure une gestion facile et contrôlée des flux lumineux.

Salle de séjour, salon, salle à manger, chambre à coucher, terrasse... chacun des lieux de vie de la maison pourra profiter d’une gestion optimale et/ ou programmée de son éclairage en fonction de la qualité de lumière ou de l’ambiance recherchées, de la saison ou de la luminosité extérieure.

Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Aone Bluetooth servira à orchestrer les flux lumineux en fonction des lieux ou des paramètres souhaités : intensité de la lumière extérieure, espace lounge ou de repas, heure de fermeture... Chaque espace bénéficiera ainsi d’un éclairage adapté et préprogrammé selon la volonté du gestionnaire.

En neuf ou en rénovation

Aone Bluetooth, c’est une application spécifique, une gamme de 17 produits dédiés Smart Inside et un système pour piloter 900 produits Enlite.

Commutateurs, spots, détecteur infrarouge, chaque élément Smart Inside dispose d’un module de connexion Bluetooth, qui dialogue avec l’application en fonction des ambiances programmées.

Et, pour profiter du système sur une installation déjà existante, Aurora propose 2 contrôleurs Aone Control en 12/24 V ou 120/320 V qui viennent se placer entre l’interrupteur et le premier appareil gradable. Ces solutions permettent ainsi de gérer les ambiances de sources lumineuses déjà installées si celles-ci sont gradables, et de rendre compatible l’installation avec tous les produits gradables Enlite proposés par Aurora, soit une offre de plus de 900 références.

Système Aone d’Aurora, simple d’installation et d’utilisation

Aucune formation spécialisée n’est requise pour installer Aone Bluetooth. Sur une nouvelle installation, 3 étapes simples suffisent pour un contrôle intelligent de l’éclairage par Bluetooth.

- Étape 1 : téléchargement de l’application Aone App pour la configuration, le contrôle et la gestion de l’éclairage.

- Étape 2 : installation des terminaux d’éclairage Smart Inside pour un dialogue direct avec l’application.

- Étape 3 : le variateur Inline assure la prise de contrôle des éclairages muraux et des détecteurs infrarouge. Désormais, depuis un Smartphone ou une tablette, la prise de contrôle de chaque appareil est assurée. D’une seule action, la fonction Marche/arrêt, la variation de l’intensité, et la couleur de la lumière sont pilotées.

Différentes combinaisons de groupes d’éclairage sont alors possibles pour contrôler des zones d’éclairage dans n’importe quel endroit.

Différents scénarios seront mis en mémoire pour profiter d’ambiances lumineuses présélectionnées et disponibles en toute occasion.

La configuration simple de l’application permettra de déclencher les scénarios d’éclairage à tout moment de la journée, quel que soit le lieu où l’utilisateur se trouve, sans qu’il soit besoin de se connecter ou de toucher au contrôleur.

Compatibles avec 900 références Enlite d’Aurora et la plupart des sources d’éclairage gradables du marché

Par ailleurs, pour activer l’éclairage intelligent sur des zones déjà pourvues d’appareils non connectés, Aurora propose l’option « Make it Smart avec Aone Control », qui permet la commande à distance d’une sélection de produits Enlite et de la plupart des systèmes gradables du marché.

Le circuit se connecte en installant simplement un variateur Bluetooth Inline 320 W entre le commutateur et le premier appareil d’éclairage.

http://auroralighting.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: