En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Digital School par et pour les entreprises du digital

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
La Digital School passe à la vitesse supérieure : La nouvelle école supérieure du numérique Breton, lancée conjointement par l’Open campus de Brest et le groupe W3, a ouvert ses portes en novembre 2018...
 

Elle a la particularité de réunir les principaux faiseurs, facilitateurs et accélérateurs du territoire dans le domaine du numérique. Dans cette optique, ses dirigeants ont créé un Digital Cluster, un collège d’experts garant de la pertinence et de l’actualisation des enseignements proposés, dans un secteur d’activité en mouvement permanent. Les entreprises numériques du territoire ont répondu présent lors de cette première session ce 13 mars 2019 !

Le digital cluster, cœur du réacteur de la digital school

La Digital School est la première école du numérique en France portée par les Entreprises du Digital.

La Digital School a réussi à fédérer autour de son berceau les forces vives du numériques du territoire. Sous la houlette de Charles Cabillic, fondateur du Groupe W3 (West Web Valley, ZIP, AlloVoisins et Air Affaires), d’Alexis Drieux-Falgon et de François Pouletty (Co-fondateurs et Dirigeants de l’Open campus de Brest), une trentaine d’acteurs majeurs du secteur du digital ont ainsi répondu présent pour participer à la co-construction de cette nouvelle école.

Le Digital Cluster se réunira 1 fois par trimestre, pour écrire collectivement la maquette pédagogique de La Digital School, l’alimenter régulièrement en fonction des nouvelles technologies et des évolutions du secteur. L’idée : être à la pointe de la formation professionnalisante et devenir une ressource fiable pour les entreprises en demande de profils très spécifiques dans les métiers du numérique.

Le lancement du Digital Cluster s’est tenu le 13 mars à l’Open Campus de Brest avec pour premiers membres : AC3, Air Affaires, Arkéa, Asten, Brest Métropole, BreSSSt , B&B Hotels, CaptainVet, Genesys, Polymont, Rivacom, FrenchTech Brest+, W3, West Web Valley, YellowCake, ZIP.

Kwame Yamgnane, cofondateur avec Xavier Niel de l’école 42 à Paris et à la Silicon Valley, a parrainé cette première édition et trois ateliers thématiques ont permis de définir la feuille de route du Digital Cluster, dont les premières actions concrètes vont être :

- Animation par les entreprises de conférences dans les collèges et lycées pour la découverte des nouveaux métiers du numérique et de l’excellence brestoise dans ce secteur.

- Refondation de la relation Ecole / Entreprises durant la formation (coanimation, cours déportés en entreprise, formations partagées étudiants et salariés, travaux de groupe sur des problématiques réelles d’entreprises, …)

- Création d’évènements communs sur les enjeux des métiers du numérique pour attirer des jeunes et des salariés vers ces nouveaux métiers

- Mise à disposition d’experts et de professionnels en activité pour animer des cours et conférence

- Promotion de la formation continue dans le numérique auprès de toutes les entreprises du territoire

La Digital School se félicite de l’engouement rencontré lors des différents salons et Journées Portes Ouvertes. En synthèse, La Digital School, c’est aujourd’hui :

- Plus de 300 profils ont déjà exprimé leur intérêt pour la Digital School

- 90% du corps professoral constitué de professionnels du Numérique

- Reconnaissance de tous les diplômes par l’Etat

Les dates à retenir :

- Prochain concours La Digital School : le 30 mars 2019

- Prochaine Journée Portes Ouvertes : le samedi 23 mars 2019

- Prochaine réunion d’information formation continue : le mercredi 10 avril 2019 à 17h30

http://brest-opencampus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: