En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nuxeo enregistre une forte croissance en 2018

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
La croissance de son revenu annuel dépasse celles des autres principaux éditeurs de plateformes de services de contenu. Le revenu annuel récurrent (ARR) relatif à ses activités Cloud augmente de 385%...
 

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, dévoile aujourd’hui des données relatives à ses revenus et sa croissance 2018 qui démontrent une dynamique continue. Elles sont le fruit d’une forte demande, à travers le monde, pour sa plateforme de gestion de contenu low-code, à la fois moderne et extrêmement évolutive.

En 2018, le revenu annuel récurrent (ARR) de Nuxeo a connu une croissance de près de 40% ; ce qui en fait l’éditeur à la croissance la plus rapide parmi les éditeurs de solutions de gestion de contenu (ECM) et de services de contenu (CSP). L’entreprise a terminé l’année sur une note positive avec une augmentation de son ARR net de 119% par rapport à l’année précédente, affichant le meilleur trimestre de son histoire quant à la croissance du nombre de nouvelles souscriptions. La valeur annuelle du contrat (ACV) moyen de Nuxeo a augmenté de 33% en 2018 pour atteindre 113 000$ (99 800 euros) par client. Une augmentation qui confirme la capacité de l’entreprise à accompagner de grands groupes internationaux. En outre, les clients de Nuxeo s’orientent désormais vers le cloud à un rythme record, comme en témoignent les revenus annuels récurrents 2018 de l’entreprise liés au cloud, qui ont été multipliés par quatre.

“La croissance de Nuxeo en 2018 a été plus forte que celle du marché et de l’ensemble de nos concurrents. Notre croissance générale, associée à une augmentation exponentielle de nos revenus liés au cloud dans de nombreux secteurs d’activité, reflète notre détermination à offrir la plateforme de services de contenus conçue pour le cloud la plus avancée du marché”, déclare Eric Barroca, CEO de Nuxeo. “Les groupes internationaux de nombreux secteurs ont fait de Nuxeo leur plateforme low-code de référence, capable de répondre à leurs besoins uniques et souvent complexes de gestion de données et contenus”.

Récompenses et prix reçus par Nuxeo

Nuxeo a reçu de nombreux prix et distinctions prestigieux au cours de l’année écoulée, parmi lesquels :

- Classement “Best Workplaces 2018” du magazine Inc. : Nuxeo a été reconnu pour sa bouillonnante culture d’entreprise et une forte satisfaction salariés

- Deloitte Tech Fast 500 2018 : Figurant dans ce classement prestigieux pour la seconde année consécutive, Nuxeo se classe au 369ème rang, en hausse par rapport à 2017 (467 ème place).

- Nommé Visionnaire du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux plateformes de services de contenu : Parmi les 18 éditeurs évalués, Nuxeo est positionné Visionnaire pour l’exhaustivité de sa vision et sa capacité à l’exécuter.

- Innovation Award 2018 pour la gestion de contenu d’Aragon Research : La récompense attribuée par Aragon reconnaît les éditeurs qui font une utilisation visionnaire de la technologie pour s’adapter aux évolutions du marché, mais aussi pour être en rupture et apporter un éclairage sur la manière dont leurs marchés vont évoluer. Nuxeo reçoit ce prix pour la deuxième année consécutive.

- Leader dans le classement 2018 “ECM Value Matrix” de Nucleus Research : Le cabinet d’analyse a reconnu Nuxeo pour son approche indépendante des répertoires, soulignant également une forte satisfaction des clients et des utilisateurs.

- Top 250 des éditeurs de logiciels français du cabinet Ernst & Young : Nuxeo gagne 27 places par rapport au classement 2017 et figure parmi les 50 premiers éditeurs horizontaux du classement.

- Label “Happy at Work” : Nuxeo a reçu le label “Happy at work”, décerné par Choosemycompany. HappyAtWork est un label français transparent, exigeant et gratuit qui repose exclusivement sur la motivation des salariés.

- Nommé “Acteur Majeur” dans le DAM Wave 2018 de Forrester : Le cabinet d’analystes a souligné l’accent mis par Nuxeo sur les fonctionnalités de Digital Asset Management (DAM) de nouvelle génération, et sa solide feuille de route, et reconnaît les forces de Nuxeo en matière de scalabilité, de workflows et de processus de validation.

http://www.nuxeo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: