En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABBYY annonce une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires en 2018

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Cette année de croissance est soutenue par les activités B2B d’ABBYY, notamment auprès des entreprises évoluant dans les secteurs des services financiers, de l’assurance, du transport, de la logistique et du juridique...
 

ABBYY, le spécialiste de l’intelligence du contenu, enregistre une croissance globale de + 15 % de son chiffre d’affaires en 2018. Les solutions de content intelligence développées par ABBYY pour les professionnels du numérique constituent un levier de croissance majeur, de même que le développement du segment entreprise auprès des secteurs de la finance, de l’assurance, du transport, de la logistique et du juridique.

ABBYY se renforce sur le marché français (+ 8 % de CA en 2018)

« La croissance d’ABBYY se renforce depuis ces deux dernières année, l’année 2017 fut également marquée par d’excellents résultats (+ 31 % de CA). La France, où de nombreuses entreprises sont en phase de transformation digitale et où l’innovation est au coeur des préoccupations, est un marché prioritaire pour ABBYY. Nous avons pour ambition de poursuivre notre politique d’innovation visant à répondre à la demande croissante des entreprises qui prennent conscience de la nécessité d’adopter des solutions de traitement intelligent du contenu. », indique Cédric Hubert, directeur France d’ABBYY.

En France, ABBYY accompagne de nombreux clients du secteur bancaire dans l’accélération de leur transformation numérique. ABBYY travaille également avec des entreprises du domaine de l’énergie comme Butagaz qui fait appel à la technologie FlexiCapture pour faciliter le changement de fournisseur d’énergie. Celui-ci s’opère désormais en moins de 3 minutes pour les particuliers.

ABBYY consolide ses différents segments d’activités historiques

ABBYY accompagne également plusieurs entreprises figurant au sein du classement Forbes des plus grandes entreprises côôtéées dans le déploiement de solutions d’automatisation intelligente des processus et de numérisation (Robotic Process Automation). Selon une étude KPMG, les entreprises devraient investir massivement dans les technologies qui permettent l’automatisation intelligente de processus (machine learning, RPA, …). Le montant total des investissements devrait franchir le seuil des 232 milliards de dollars d’ici 2025, contre 12,4 milliards de dollars aujourd’hui, ce qui constitue un réservoir de croissance conséquent pour ABBYY.

Le chiffre d’affaires lié aux activités de capture intelligente a augmenté de 34 %. ABBYY ambitionne de poursuivre ses investissements dans ce secteur qui est en pleine expansion, en témoigne les préédictions de l’IDC selon lesquelles le marché de la capture intelligente devrait peser 1,2 milliards de dollars à l’horizon 2022.

La part des activités liées à la reconnaissance optique de caractère (OCR) continue de croître. L’entreprise mise à ce titre sur une étroite collaboration avec ses clients technologiques historiques tels que Fujitsu, Epson, Hewlett Packard Enterprise, RICOH et Xerox.

ABBYY développe son maillage de partenaires à l’international

L’entreprise se distingue également grâce à l’ampleur de son réseau de partenaires internationaux dont le volume a augmenté de 20 % cette année. De surcroît, ABBYY a conclu de nombreux partenariats stratégiques avec des fournisseurs de RPA tels que UiPath, BluePrism, NICE Systems et le spécialiste de la gestion documentaire français Arondor, qui ont permis à ABBYY de générer un flux important de revenus.

« La stratégie de croissance mise en oeuvre en 2018 a porté ses fruits en nous permettant d’enregistrer une forte accélération au sein de l’ensemble des marchés sur lesquels nous opérons. Nous avons développé notre empreinte à l’international, et ce, en renforçant notre stratégie d’acquisition et de fidélisation de partenaires. Nous ambitionnons également de développer de nouvelles solutions technologiques innovantes reposant sur l’IA afin de répondre aux nouveaux besoins rencontrés par les entreprises. A travers cette approche, nous souhaitons accompagner nos clients de bout en bout dans le cadre de leur transformation numérique en leur proposant des solutions pertinentes à forte valeur ajoutée. », explique Ulf Persson, directeur général d’ABBYY.

http://www.abbyy.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: