En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SYCABEL Indicateur du THD

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Couverture de la France en Très Haut Débit : Indicateur du SYCABEL pour le quatrième trimestre de 2018...
 

Le SYCABEL vient de publier son indicateur industriel pour le 4ème trimestre de 2018 qui établit un nouveau record du rythme de déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH). Les engagements soutenus des industriels du SYCABEL pour satisfaire les ambitions du Plan France Très Haut Débit continuent de porter leurs fruits.

La bonne exécution du Plan France Très Haut Débit est un enjeu stratégique pour tous les acteurs de la filière. Résolument mobilisés pour le déploiement rapide de la Fibre Optique, les membres du SYCABEL réitèrent et démontrent trimestre après trimestre leur engagement constant de fournir des produits hautement performants et fiables, afin que les opérateurs, les régions et les collectivités puissent offrir un service de qualité sur des réseaux pérennes. Au 4ème trimestre de 2018, l’indicateur industriel de déploiement du Très Haut Débit (THD) du SYCABEL enregistre un nouveau record du rythme de déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné avec un gain d’environ 10 % par rapport au trimestre précédent. Cette accélération conduit à une augmentation de plus de 34 % en volume de fibres mises en câbles, soit plus de 19 millions de kilomètres commercialisés pendant l’année 2018. Ainsi, les investissements continus des industriels du SYCABEL (210 millions sur les 6 dernières années) portent-ils leurs fruits comme en témoigne cet indicateur trimestriel de la profession depuis 2008.

L’indicateur publié trimestriellement par le SYCABEL est réalisé à partir des données collectées auprès de ses adhérents qui représentent la grande majorité des fournisseurs de composants de réseaux optiques. Cet outil permet de suivre l’activité des industriels de la fibre optique en relation avec les ambitions de couverture du pays en Très Haut Débit.

La réussite du Plan France THD repose également sur la disponibilité d’un nombre suffisant d’installateurs qualifiés et formés aux métiers du déploiement de la fibre optique, garantie de la tenue des calendriers mais aussi de la qualité et de la pérennité des réseaux déployés. A ce titre, le SYCABEL participe activement aux travaux de la plateforme Objectif Fibre qui s’implique dans la définition de profils et de programmes de formation adaptés, ainsi qu’au référencement de centres de formation sur tout le territoire.

Une analyse fine des conditions et du rythme de déploiement de la fibre optique sur le territoire national sera présentée lors du petit-déjeuner de presse annuel du SYCABEL, le jeudi 4 avril 2019, soulignant la mobilisation sans faille des industriels et leur capacité à relever le défi d’une couverture à 100 % des abonnés d’ici 2022.

http://www.sycabel.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: