En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Programmation robots/drones et stimulation cognitive pour enfants

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Cours Legendre et Crocos Go Digital signent un partenariat exclusif...
 

Cours Legendre, spécialiste du soutien scolaire, de cours à domicile et d’organisation de stages, et Crocos Go Digital, leader dans les formations innovantes mixant nouvelles technologies, neurosciences et gamification, annoncent un partenariat exclusif en vue de proposer les offres de formations en programmation robots et drones de Crocos Go Digital dans les agences et centres de stages Cours Legendre. Les enfants de 6 à 12 ans pourront désormais suivre ces ateliers nouvelles générations à Paris, Lille, Lyon et Marseille pour commencer. Une présence qui vient renforcer les 1ers « Centres Agitateurs de Neurones » de Crocos, déjà installé sur Marseille, Aix en Provence et l’Ile de la Réunion. Une nouvelle discipline pour Cours Legendre qui vient ainsi étoffer son offre de stages de révision sous forme de ‘day camps’ ludo-éducatifs et son offre aux établissements scolaires.

Plus qu’une préparation aux nouvelles technologies, ces formations adaptatives boostent les enfants de façon ludique, pratique et interactive L’unicité des formations Cours Legendre – Crocos Go Digital réside dans la construction adaptative des formations à la programmation de robots et drones. Elles sont construites sur plusieurs niveaux pour permettre à chaque enfant, précoces ou en difficulté scolaire, de toujours s’amuser, sans être bloqué sur un exercice.

Stimuler les fonctions cognitives

Travaillées par des orthophonistes et des neuropsy, elles permettent d’améliorer les capacités de concentration, les processus d’apprentissage et d’acquisitions, et peuvent ainsi être parfaitement adaptées à tous les enfants, y compris des enfants DYS. Les premiers résultats sont très encourageants : sur les différents ateliers organisés, des enfants qui perdent habituellement leur concentration au bout de 10 min, arrivent, avec cet apprentissage à rester stimulés pendant quasiment 1 heure. Une victoire pour les parents et les enfants !

Faire comprendre l’univers digital dans lequel nous évoluons

Face à certains pays tels que l’Asie, les Etats-Unis voire même l’Angleterre, la France enregistre un retard non négligeable face aux révolutions digitales (IA, robots, drones…), pouvant entraîner pour nos enfants de futures lacunes importantes. C’est actuellement une pression pour les parents qui veulent donner toutes les chances à leurs enfants pour leur avenir, au même titre que l’anglais.

http://crocosgodigital.com/

http://cours-legendre.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: