En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

‘GT Nexus Digital Network’ devient ‘Infor Nexus’

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Infor Nexus associe la puissance de GT Nexus Network, de l’IoT et d’Infor Coleman AI, donnant ainsi naissance à un réseau de Supply Chain intelligent...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud, annonce qu’il transforme sa solution GT Nexus Supply Chain Network en Infor Nexus, afin de transformer la manière dont les Supply Chain s’exécutent en mode digital, en s’appuyant notamment sur des données et de l’intelligence et en étant plus que jamais focalisées sur le client.

Infor Nexus associe la puissance de GT Nexus à celles de l’IoT et d’Infor Coleman AI, afin de proposer une Supply Chain intelligente, en réseau et autonome. Infor Nexus est la première solution de ce type à combiner IA, IoT et visualisation avancée via un réseau collaboratif de bout en bout, permettant de bénéficier d’une visibilité en temps réel et de fonctionnalités d’intelligence prédictives.

« Les entreprises doivent réinventer leurs modèles opérationnels en matière de Supply Chain afin de briser les silos, de développer une visibilité de bout en bout et de créer un modèle de collaboration souple et homogène », déclare Mohammed Hajibashi, ‘Global Supply Chain Lead, Product Industries’ chez Accenture. Cette déclaration émane d’un rapport daté du 4 octobre 2018 intitulé Réinventer la Supply Chain avec l’IA . « Aujourd’hui, de nouvelles sources de données et des analyses avancées permettent aux entreprises de s’appuyer sur de l’intelligence artificielle pour traiter de grands volumes de données hétérogènes et ce, à partir de toutes sortes de fonctions, offrant ainsi une meilleure visibilité au sein de la Supply Chain. »

Infor Nexus connecte les systèmes, les partenaires du réseau et les dispositifs IoT des entreprises au sein d’une plate-forme d’entreprise à la fois unique et multi-entreprises, afin de mettre à disposition de toutes les parties une seule et même vision de la réalité. En se connectant au réseau, les entreprises numérisent leurs processus Supply Chain de bout en bout, bénéficiant d’une visibilité en temps réel de tous les événements survenus au sein de leur Supply Chain et tirant parti des informations contenues au sein des données issues de leurs systèmes internes, mais aussi de l’ensemble du réseau.

« La nouvelle dénomination Infor Nexus fait suite aux trois dernières années consacrées à la transformation de GT Nexus, au travers de l’exploitation des technologies digitales telles que l’IoT, les processus in-memory, les capacités mobiles, la visualisation avancée et l’IA », précise Rod Johnson, ‘EVP of Manufacturing & Supply Chain’ chez Infor. « Aujourd’hui, nous proposons une Supply Chain en réseau de nouvelle génération, intelligente, en temps réel et capable d’orchestrer les flux de manière automatique. Nos clients sont ainsi plus que jamais en mesure d’optimiser leurs niveaux de service, leurs coûts et leurs stocks, grâce à un environnement numérique hyper connecté, s’appuyant sur les données et ouvrant la voie à une Supply Chain autonome. »

Ce nouveau nom d’Infor Nexus fait suite au récent lancement de Control Center, une solution qui offre une excellente visibilité des flux logistiques d’un bout à l’autre de la chaîne. Associé à Coleman AI, Infor Nexus permet aux clients d’anticiper d’éventuels problèmes, d’identifier des opportunités d’actions et de se concentrer sur les situations essentielles dans le cadre de leurs activités. L’alignement des utilisateurs au sein du réseau et à travers lui, permet aux entreprises de réagir plus rapidement et de travailler avec plus de flexibilité et de précision.

Infor Nexus fournit des informations riches, une intelligence prédictive de la demande, de l’offre et du capital

Avec Infor Nexus, les données enfouies au sein de silos des différentes organisations sont désormais visibles pour offrir une seule version de la réalité. Tout le monde voit et agit en même temps sur la même base d’informations. Infor Coleman AI applique le Machine Learning aux flux mondiaux de la demande, de l’offre et du capital, afin de fournir des informations riches et une analyse prédictive. Ceci permet aux utilisateurs d’exécuter des résolutions directement via le réseau sans avoir à consulter plusieurs outils d’entreprise. Une visibilité partagée, des informations exploitables et une collaboration numérique permettent d’aligner les utilisateurs actifs au sein de l’organisation et de l’ensemble du réseau pour une exécution efficace répondant à la demande des clients. Ainsi, les entreprises peuvent détecter les problèmes ou les opportunités associées à la Supply Chain et réagir plus rapidement et de manière plus intelligente.

Au fil du temps, l’intelligence artificielle améliore les prévisions en fonction de la pertinence des données capturées au sein du réseau par l’ensemble des parties, améliorant par ailleurs les résolutions des utilisateurs. L’IA applique ce principe pour fournir à la fois des solutions normatives et une réponse autonome, ouvrant le champ à une Supply Chain auto-orchestrée.

Une architecture numérique pour une meilleure expérience utilisateur

Depuis 20 ans, ‘GT Nexus digital Supply Chain Network’ offre au commerce mondial plus de transparence, en connectant les entreprises à tous leurs partenaires commerciaux et en numérisant des processus complexes associés (aux achats dans le monde entier) à la logistique et au financement des opérations commerciales. La rationalisation des mouvements de marchandises et de fonds financiers au sein d’un réseau digital a permis d’offrir une visibilité de bout en bout. Ceci permet aux clients de GT Nexus d’améliorer les performances globales de leur Supply Chain, notamment au niveau de la ponctualité des livraisons, du service client et de la rapidité accrue, tout en réduisant considérablement les coûts, les délais d’exécution et en bénéficiant d’un fonds de roulement.

Rod Johnson conclut : « GT Nexus s’aligne parfaitement avec la vision d’Infor qui consiste en une orchestration intelligente, flexible et transparente de la chaîne de valeur. En générant des connexions haute-fidélité entre Infor Nexus et les applications d’Infor dédiées aux entreprises telles que nos ERP, celles de gestion des entrepôts (Warehouse Management), de planification de la demande (Demand Planning), de planification des approvisionnements (Supply Planning) ou de gestion des commandes distribuées (Distributed Order Management), nos applications d’entreprise disposent d’informations plus précises et actualisées au sein de leurs Supply Chains. Elles sont ainsi en mesure de réagir rapidement pour prendre de meilleures décisions et les exécuter au sein du réseau. »

http://www.infor.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: