En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gestion Electronique de Documents : Universign et Altexence s’allient

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Objectif : offrir des services à plus forte valeur ajoutée grâce à la signature électronique...
 

Universign, spécialiste français de la signature électronique, vient de conclure un partenariat avec Altexence, intégrateur spécialiste de la gestion des flux documentaires. La conclusion du partenariat permet à Altexence d’intégrer la signature électronique à son offre de gestion électronique de documents et de proposer à ses clients, notamment dans l’immobilier, un service de signature électronique flexible et très facile à utiliser.

Spécialiste des projets de Gestion Electronique de Documents (GED), Altexence est un des principaux intégrateurs DocuWare. Après avoir réfléchi à la meilleure façon d’intégrer la signature électronique en tenant compte des aspects juridiques (conformité réglementaire et valeur probante) et pratiques (expérience utilisateur et simplicité d’intégration), Altexence s’est naturellement tournée vers Universign.

Universign, l’expert français de la signature électronique

Du point de vue réglementaire, Universign est qualifié selon le règlement européen eIDAS et offre ainsi toutes les garanties en matière de sécurité, d’intégrité du document et d’identification des signataires. Universign propose plusieurs niveaux de signature électronique (simple, avancée et avancée avec certificat qualifié) qui répondent chacun à des besoins d’identification plus ou moins élevés inhérents aux documents à signer.

L’intégration extrêmement simple et donc rapide de l’API Universign, associée à une expérience utilisateur fluide et un parcours de signature intuitif ont également été des facteurs déterminants dans le choix d’Universign. Grâce à ce partenariat, Altexence offre des solutions complètes permettant de gérer des processus d’approbation de document ou de signature de contrat.

Une offre adaptée aux professionnels de l’immobilier

Le secteur de l’immobilier est un des marchés d’Altexence qui intègre des solutions à destination des promoteurs et des gestionnaires de patrimoine immobilier. Concrètement, un simple clic, une sélection, voire un automatisme permettent de déclencher un processus de signature d’un contrat commercial, d’une commande, d’un bail ou encore d’une promesse de vente. Pour faciliter la gestion des documents en fonction des processus de l’organisation, plusieurs profils prédéfinis peuvent déterminer automatiquement le niveau de signature adapté.

L’utilisation de la signature électronique permet de dématérialiser la totalité du flux documentaire et d’optimiser la gestion des documents en accélérant les échanges tout en offrant toutes les garanties nécessaires en matière de sécurité juridique. Simple, efficace et rapide, elle permet aux professionnels de l’immobilier d’être plus productif tout en améliorant la qualité des dossiers. Cette offre se décline aussi sur tous les autres secteurs d’activité adressés par Altexence.

« Nous sommes ravis d’avoir initié ce partenariat avec Universign qui offre une solution de signature électronique mature répondant totalement aux exigences réglementaires. Dans l’immobilier, les documents signés sont des actes très engageants. Auparavant, les processus de signature étaient complexes pour nos clients, grâce à Universign, nous proposons une solution des plus simples et fiables. », Gilles Sauvagnat, Fondateur et Président d’Altexence

2019 : l’année des partenariats pour Universign

Universign poursuit sa croissance et investit pour être le leader du marché des services de confiance. L’expert français de la signature électronique a choisi de passer à l’offensive en 2019 et de développer de nouveaux partenariats avec des intégrateurs et éditeurs de logiciels.

Cette stratégie affirme ainsi la volonté d’Universign de renforcer sa position sur un marché en forte croissance et d’accéder à de nouvelles opportunités commerciales, notamment dans le domaine de la digitalisation des processus métier. Qu’il s’agisse de projets de développement d’application Web, de logiciel ERP, de GED, de CRM ou de Contract Management, la signature électronique est aujourd’hui incontournable.

« La question de la confiance numérique est aujourd’hui prioritaire pour les entreprises. Pour faire face à cet engouement, l’une de nos priorités en 2019 est d’apporter une réponse efficace aux acteurs de la dématérialisation des processus et qu’ils soient en mesure d’offrir à leur client une solution de signature électronique simple et conforme à la réglementation européenne eIDAS. », Julien Stern, Fondateur et Président d’Universign.

http://www.altexence.fr/

http://www.universign.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: