En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud annonce sa nouvelle stratégie de transformation

Publication: Mars 2019

Partagez sur
 
Alibaba Cloud dessine les contours d’une mise à jour stratégique après 10 ans de succès...
 

Alibaba Cloud, la branche cloud computing et data intelligence de Alibaba Group a présenté lors de son congrès tenu à Pékin la semaine dernière sa stratégie pour se transformer en une plateforme technologique plus inclusive. Pour la première fois, Jeff Zhang, le président d’Alibaba Cloud et CTO d’Alibaba Group, s’est exprimé publiquement sur la mise à niveau de la stratégie de l’entreprise qui évolue pour devenir un élément clé de la proposition de valeur d’Alibaba, permettant aux clients et aux partenaires de l’écosystème de passer à l’ère numérique.

Le cloud computing est en passe de devenir le pôle d’activité principal du groupe Alibaba. Au cours des dix dernières années, Alibaba Cloud a été la plate-forme technologique et de cloud public qui sous-tendait l’ensemble de l’économie d’Alibaba, du e-commerce au paiement en passant par la logistique. L’évolutivité, la fiabilité et la sécurité d’Alibaba Cloud sont primordiales pour les entreprises et la plate-forme a par ailleurs réussi avec succès des tests grandeur nature, notamment lors du festival Alibaba 11.11 Global Shopping, dont l’ampleur est sans commune mesure avec plusieurs milliards de dollars de transaction générés en quelques heures. Des entreprises de toutes tailles ont par ailleurs pu tirer parti de ces succès éprouvés pour se développer et innover en Chine et à l’étranger.

Un facilitateur de SaaS

« Alibaba est devenu le champion du cloud computing en Chine ces 10 dernières années et a été à l’avant-garde du développement technologique dans le domaine. Aujourd’hui, Alibaba Cloud fournit non seulement une infrastructure à l’ensemble de l’économie d’Alibaba, mais a également développé des technologies éprouvées pour apporter plus de capacités à des millions de clients en Chine et dans le monde, réduisant de manière significative les obstacles à l’adoption du cloud, y garantissant un accès total et permettant une meilleure collaboration au sein de l’écosystème », a déclaré Jeff. Zhang.

« À l’avenir, notre plate-forme ouverte et normée permettra aux partenaires de s’appuyer facilement dessus pour croître. Les offres seront également enrichies via notre investissement continu dans la recherche, notamment par le biais de la Damo Academy. Nous pourrons ainsi incorporer rapidement à nos produits les dernières avancées en matière de data science. Afin de mieux investir les acteurs de notre écosystème, nous allons stimuler le développement intégré de technologies, de produits et de services sur notre plate-forme ouverte », a-t-il ajouté.

http://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: