En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bioverativ, protège ses données R&D avec Rubrik et Microsoft Azure

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
La multinationale Biotech appartenant au groupe Sanofi atteint rapidement ses objectifs de sécurité et de conformité des données avec Rubrik Cloud Data Management...
 

Rubrik, le spécialiste du Cloud Data Management, annonce aujourd’hui que Bioverativ, une société appartenant au groupe Sanofi, a choisi Rubrik afin de protéger ses machines virtuelles, ses services de base de données, ses applications et ses résultats de recherche. Avec la technologie de Rubrik, les données des applications critiques de Bioverativ sont facilement repérables et rapidement récupérables.

Située dans le Massachusetts aux Etats Unis, Bioverativ est une société de biotechnologie spécialisées dans les maladies sanguines telles que l’hémophilie, la maladie de l’agglutinine froide et d’autres conditions sanguines rares. Bioverativ appartient au groupe Sanofi, l’une des plus grandes sociétés pharmaceutique au monde. Bioverativ a été créée suite à la vente de Biogen.

Bioverativ souhaitait protéger les données de R&D tout au long de la vie du médicament, ce qui peut aller de 30 à 40 ans dans certains cas. La société ne voulait pas créer des entrepôts de bandes et gérer le stockage hors site.

« Bioverativ a choisi Rubrik plutôt qu’une autre solution car l’offre du fournisseur correspondait à notre mentalité cloud-first. De plus, la société Rubrik a su démontrer qu’elle était sensible à la nécessité pour les entreprises telles que Bioverativ de disposer d’une solution robuste et d’avant-garde réduisant la complexité de la gestion des données. » explique Bob Dyer, Directeur associé de l’infrastructure et des opérations chez Bioverativ.

L’équipe IT de Bioverativ utilise également Microsoft Azure dans le cadre de sa stratégie axée sur le cloud. La présence de Microsoft Azure dans le secteur de la santé permet à Bioverativ de déployer des solutions conformes aux normes HIPAA et HITRUST afin de répondre à ses besoins en matière de conformité réglementaire. Le logiciel de Rubrik s’intègre de manière transparente à Microsoft Azure et fournit à Bioverativ une plate-forme unique pour gérer l’ensemble de sa stratégie de protection des données sur site et dans le Cloud.

De plus, après l’acquisition d’une autre société de biotechnologie, l’équipe IT de Bioverativ a utilisé Rubrik Edge pour une migration en douceur des données vers les clusters Rubrik de Bioverativ. « J’ai pu participer à de nombreuses fusions-acquisitions durant ma carrière » déclare Cate Fagan, DSI de Bioverativ. « Mais celle-ci était de loin la plus facile grâce à Rubrik. Nous avons été en mesure de faire la migration des données rapidement et de respecter cette échéance cruciale des 30 jours après la clôture. »

Bioverativ utilise actuellement Rubrik pour protéger ses environnements NAS, SQL, Microsoft Active Directory et Linux pour son environnement Nutanix 100% virtualisé. Cette infrastructure présente différents avantages :

- Des temps de récupération proches de zéro (RTO) : Rubrik permet à Bioverativ de récupérer des données en quelques minutes.

- Gain de temps de gestion considérable : le moteur de règles SLA automatisé de Rubrik permet à Bioverativ d’automatiser le processus de sauvegarde, offrant ainsi à l’équipe informatique plus de temps pour se concentrer sur des projets stratégiques.

- Conformité simplifiée pour les audits : Du point de vue de la conformité, les auditeurs doivent s’assurer que des sauvegardes valables des données de Bioverativ existent et peuvent être récupérées à tout moment. Avec Rubrik, il ne faut que quelques minutes pour créer des rapports de sauvegarde et fournir aux auditeurs des preuves de conformité.

- Tranquillité d’esprit avec la sécurité des données : Rubrik et Microsoft Azure fournissent un cryptage de bout en bout pour les données en vol et au repos.

- Configuration plug-and-play : Bioverativ a installé Rubrik et a sauvegardé l’ensemble de son environnement en un jour.

« Nous sommes fiers que des sociétés biotechnologiques de pointes telles que Bioverativ choisissent Rubrik pour gérer et protéger des données critiques. » commente Arvind Nithrakashyap, co-fondateur et Directeur Technique chez Rubrik. « Les données biotech ont besoin d’être gardées et protégées plus longtemps que dans d’autres secteurs, et Rubrik permet aux employés de Bioverativ d’avoir ces données critiques à portée de main. »

http://www.bioverativ.com/

http://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: