En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GEOCONCEPT : nouvelle version de sa solution cloud de sectorisation géographique

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Geoconcept Territory Manager est la solution web de référence pour répartir géographiquement et équitablement l’activité, les équipes et les ressources...
 

GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Territory Manager (GTM) 5.0, la nouvelle version de sa solution cloud de sectorisation géographique.

Grâce à de puissants algorithmes d’optimisation, les responsables commerciaux, planificateurs et décideurs sont en mesure de définir des stratégies fondées sur des objectifs commerciaux équilibrés, une couverture de marché optimale et une productivité des équipes terrain améliorée. Cette solution permet à tous les profils d’utilisateurs de construire des secteurs équilibrés en 3 étapes :

1. Représenter son organisation : visualiser la répartition géographique existante de l’activité, des équipes et des ressources (clients, agences régionales, points de vente, dépôts, zones d’affectation...) ;

2. Comprendre son organisation : identifier les déséquilibres et dysfonctionnements qui menacent l’atteinte des objectifs : livreurs qui se croisent sur la route et parcourent de trop grandes distances, secteurs trop étendus géographiquement, potentiel non équitable, clients non couverts… ;

3. Optimiser son organisation : équilibrer automatiquement les secteurs (charge de travail, quantités à livrer, volume de chiffre d’affaires potentiel…), adapter les objectifs et anticiper les changements pour définir la répartition optimale de l’activité et des ressources.

Nouveautés de Geoconcept Territory Manager 5.0

- Des performances d’affichage améliorées : Il est désormais possible de sauvegarder les simulations de sectorisation de territoire directement sur le portail afin d’analyser des situations, anticiper des actions et pérenniser les stratégies utilisées. Également plus collaborative, cette nouvelle version de Geoconcept Territory Manager permet de partager une simulation avec d’autres collaborateurs.

- Enrichissement du moteur d’optimisation pour la sectorisation automatique : l’utilisateur peut sélectionner jusqu’à trois indicateurs pour réaliser une sectorisation automatique d’optimisation du secteur. Il est ensuite possible de choisir de privilégier l’équilibrage des valeurs statistiques ou la compacité géographique. L’utilisateur peut étudier différents scénarios en combinant plusieurs indicateurs et affiner sa stratégie.

- Transfert d’un secteur et de ses points : L’outil permet de redistribuer interactivement un secteur et ses points aux secteurs environnants en vue d’affiner et de peaufiner les découpages sectoriels faits automatiquement par le moteur. Cette nouvelle fonctionnalité permet de répondre de manière réactive et rapide à tout type d’événements (fermeture d’une agence, d’un site…).

La version 5.0 est dotée d’une fonctionnalité Accessibilité pour mieux équilibrer le temps de visite et l’estimation du temps de trajet afin de déterminer la charge optimale par secteur.

http://fr.geoconcept.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: