En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WatchGuard Firebox se dote de fonctionnalités SD-WAN

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Alors que les besoins en bande passante et les coûts liés à Internet n’ont de cesse d’augmenter, les entreprises souhaitent logiquement optimiser leurs budgets, en réduisant leur dépendance vis-à-vis de leurs connexions les plus onéreuses...
 

Dans le même temps, elles ont besoin d’augmenter la productivité et l’efficacité de leurs employés en ayant recours à des applications Cloud qui soient performantes et en accès direct, et en disposant de performances réseau capables de prendre en charge des transmissions VoIP et vidéo de qualité.

En conséquence, les PME et les entreprises multisites optent aujourd’hui pour des solutions réseau automatisées, capables d’évaluer le trafic et de l’orienter vers la connexion WAN la mieux adaptée, tout en optimisant coûts et performances en continu. Ces réseaux étendus définis par logiciel, dits SD-WAN, peuvent limiter le recours aux connexions MPLS ou 4G/LTE onéreuses, réduisant ainsi les coûts Internet.

Selon IDC, le marché du SD-WAN devrait connaître 40% de croissance par an pour atteindre 4,5 milliards de $ en 2022.

La sécurité, clé de voûte du succès d’une implémentation SD-WAN

En termes de coût comme de facilité de déploiement, une solution tout-en-un qui garantisse fonctions réseau SD-WAN et sécurité de pointe se révèle la meilleure approche, si ce n’est la seule approche pérenne.

Fort de ce constat, chaque appliance de sécurité réseau WatchGuard tournant sous l’OS Fireware 12.3, fournit désormais des fonctionnalités de sélection dynamique du chemin WAN (SD-WAN), qui permettent aux entreprises d’optimiser leurs ressources WAN au sein de réseaux distribués complexes, tout en sécurisant leurs sites-filiales via une protection en profondeur assurée par l’ensemble des services de sécurité embarqués sur Firebox, la plateforme UTM de WatchGuard.

Grâce à la sélection dynamique du chemin WAN (SD-WAN), les administrateurs peuvent désormais définir les niveaux de performances minimales acceptables pour chaque connexion et chaque type de trafic afin d’activer le SD-WAN directement à partir de leur appliance Firebox, permettant ainsi d’améliorer l’expérience réseau globale dans l’entreprise, tout en contrôlant les budgets.

Basculer vers Total Security Suite : oui mais pourquoi ?

Chaque réseau d’entreprise doit être équipé d’un arsenal complet de moteurs d’analyse pour se protéger contre la diversité du large éventail des menaces actuelles que représentent les virus, les logiciels espions, la fuite de données, sans oublier les applications malicieuses telles que les ransomwares, les botnets, les menaces persistantes avancées (APT) ou encore celles dites « Zero Day ».

Une solution de sécurité réseau performante et réellement efficace doit ainsi désormais englober la prévention, la détection, la corrélation des menaces et la réponse à apporter face à ces dernières, en perpétuelle évolution. Autrement dit, des fonctionnalités de sécurité réseau globale à l’instar de celles que propose WatchGuard Total Security Suite au sein d’une plateforme unique.

Activer l’ensemble des services de sécurité réseau que regroupe WatchGuard Total Security Suite permet de doter le réseau d’une entreprise non seulement de services de sécurité essentiels mais également, voire surtout, de services plus avancés, seuls capables, ensemble, de protéger l’entreprise dans sa globalité contre toute la diversité des logiciels malveillants actuels, en perpétuelle évolution.

De nouveaux services viennent enrichir Total Security Suite :

Parce qu’un AV ne suffit plus pour lutter contre les malwares, optez pour IntelligentAV

Ne s’appuyant pas sur une base de données de signatures mais exploitant l’IA, le service de sécurité IntelligentAV de WatchGuard vient enrichir Total Security Suite en offrant la possibilité d’automatiser la détection des malwares, y compris ceux qui comptent au nombre des plus sophistiqués. Exploitant un moteur d’Intelligence Artificielle basé sur le Machine Learning, IntelligentAV permet d’anticiper les menaces de type Zero Day dotant ainsi les entreprises de toutes tailles d’une puissance prédictive inédite, auparavant inaccessible.

DNSWatch s’attaque à la problématique du phishing

Les pirates exploitant le système DNS pour s’attaquer aux cibles innocentes, examiner minutieusement les requêtes DNS est un bon moyen de détecter les attaques afférentes et, cerise sur le gâteau, de les intercepter.

Le service de sécurité DNSWatch vient enrichir Total Security Suite en y intégrant le filtrage au niveau DNS, ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire à même d’enrayer les infections par malware. Toute tentative involontaire de connexion à une adresse DNS connue pour son caractère malveillant est alors automatiquement bloquée, tandis que l’utilisateur est redirigé de manière transparente vers une page sécurisée qui récapitule les signes avant-coureurs d’une attaque de ce type alors même que le clic malencontreux est encore frais dans son esprit, ce qui limite les risques de voir cette erreur se répéter.

http://www.watchguard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: