En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe industriel Supratec s’allie à TPSH

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
De nouvelles solutions dédiées aux enjeux d’automatisation de l’industrie 4.0...
 

SUPRATEC est fière d’annoncer la naissance de SUPRATEC Evo, issue d’un partenariat avec TPSH. Cette collaboration repose sur une volonté profonde de partage et d’acquisition de nouvelles tech- nologies, inscrite au coeur de la stratégie d’innovation de SUPRATEC.

Par ce rapprochement, SUPRATEC accélère le développement de son offre « ingénierie ». Le groupe industriel étoffe ainsi son offre “eFactory®” et sa bibliothèque de technologies de pointe, dans la con- tinuité de ses premières réalisations et en suivant sa ligne directrice du 100% électrique.

SUPRATEC et TPSH développent ensemble leur expertise au service d’un objectif commun : La construction d’un nouveau monde industriel à travers l’industrie 4.0.

Comme le fait remarquer Claude LEONETTI, PDG de TPSH : « Dans le cadre de l’industrialisation de nos moyens, nous avions la nécessité de nous adosser à un groupe industriel pour nous permettre de continu- er à valoriser nos savoir-faire historiques de contrôle non destructif 2D/3D temps réel, de procédés adap- tatifs et de conception de machines spéciales ».

D’un point de vue « technique », les équipes de SUPRATEC s’allieront à celles de TPSH pour les actions managériales (projets et organisation) ainsi que pour la conception des moyens. TPSH conserve son leadership sur l’ensemble de ses technologies et de ses savoir-faire (mathématique, électronique, logiciels, algorithmique, contrôle commande…). Cette synergie apportera une force humaine pluridisciplinaire ainsi qu’un engagement qualitatif sur l’ensemble des projets communs.

Cette alliance se justifie par une complémentarité des plus pertinentes et permettra d’assurer pour l’avenir un déploiement beaucoup plus rapide des technologies TPSH à l’international.

SUPRATEC et le pôle d’ingénierie industrielle TPSH s’associent déjà afin de répondre plus efficacement à leurs clients et pour gagner en souplesse et en organisation.

Cet accord se matérialise notamment par la signature de deux partenariats technologiques pour les applications de mesure automatique à très haute vitesse (dans le secteur automobile) et des machines de polissage adaptatif (dans le secteur aéronautique). Ces deux nouvelles technologies de pointe sont disponibles au sein de la bibliothèque eFactory® by Supratec sous les dénominations respectives de eScan et eShine.

Les problématiques de l’industrie 4.0 sont aujourd’hui au coeur de l’actualité, les ETI et PME françaises doivent y jouer un rôle central.

« Ce partenariat constitue un vrai relais de croissance technologique pour SUPRATEC. Les synergies entre TPSH et SUPRATEC conduisent à la création de produits innovants qui améliorent la productivité des industriels et qui place l’humain au coeur des enjeux de l’industrie 4.0. Ce partenariat est aussi la rencontre de deux équipes qui ne cessent de s’enrichir l’une et l’autre dans une dynamique de progrès continu », souligne Maxime PRIETO, Vice-président de SUPRATEC.

Deux nouvelles lignes technologiques au sein de la efactory® by Supratec

- eScan : Système de mesure confocale 100% robotisé et automatisé pour la détection et caractérisation des déformations de pièces

Mise en oeuvre : Intégration sur un robot d’une tête de contrôle et de mesure munie de capteurs confocaux

Avantages :

- Diminution de la durée du cycle de contrôle

- Diminution des rebus et des coûts liés à la non qualité

- Répétabilité du contrôle

- Traçabilité et acquisition automatisées des résultats

- Augmentation de la qualité de production

Applications actuelles : inspection de pare-brise / secteur automobile.

- eShine : Procédé de polissage adaptatif 100% robotisé et automatisé pour la finition de pièces

Mise en oeuvre : Cellule de polissage, d’ébavurage et de meulage adap- tative combinant un système de mesure.

Avantages :

- Augmentation des cadences de production

- Amélioration de la qualité des livrables

- Traçabilité du suivi de la conformité de chaque pièce

Applications actuelles : Aube et turbine monobloc / secteur aéro- nautique.

http://www.supratec.co/

http://www.tpsh.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: