En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components commercialise des modules de communication LoRa

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Les modules de communication radiofréquences selon le standard LoRa de RF Solutions offrent des performances accrues à moindre coût...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, fournisseur multicanal mondial de produits et de solutions industriels et électroniques, a lancé deux nouvelles familles de modules de communication radiofréquences de RF Solutions qui ciblent les applications exploitant les technologies réseau longue portée et basse consommation (LPWAN pour low-power wide-area network) reposant sur le standard LoRa.

La gamme de modules LAMBDA62 opère dans la bande de fréquences 868/915MHz et délivre une puissance de sortie RF de +22dBm, soit une amélioration de 2dBm par rapport aux appareils existants. Leur récepteur se distingue par leur très importante sensibilité atteignant -148dBm contre -137dBm. Autre point clé : leur consommation en courant est nettement plus faible en mode de transception LoRA. Elle atteint à peine 4,6 mA, à comparer aux 10 mA consommés par les solutions de génération précédente.

L’amélioration des performances des modules LAMBDA62 n’impacte aucunement leur coût. Ces modules sont dès à présent disponible à un prix inférieur à celui des produits existants. Cela qui en fait des solutions extrêmement attractives pour les nouvelles conceptions ainsi que pour les révisions ou les mises à jour des applications existantes, d’autant plus facilement que les nouveaux modules disposent du même brochage.

RS propose également les modules LoRa de la série LAMBDA80, exploitant la puce silicium Semtech SX1280 opérant à 2,4 GHz récemment lancée sur le marché. L’émetteur-récepteur SX1280 autorise des communications sur une très longue portée dans une bande de fréquence supérieure. Sa linéarité lui permet de s’affranchir de fortes interférences tout en garantissant une consommation minimale de courant. Cette série permet de couvrir une bande passante ou un débit de données beaucoup plus élevés que les versions opérant aux fréquences 868/915MHz. Elle adresse de ce fait de nouvelles applications qui peuvent ainsi profiter de portées et de débits de données plus importants. La bande de fréquences de 2,4 GHz exploitée par le module permet, de plus, son déploiement dans le monde entier.

Disponible en boîtiers SMT et DIP, la série LAMBDA80 intègre un cristal, un réseau d’adaptation d’impédance et une disposition des pistes offrant ainsi une simple interface numérique et une connexion directe d’antenne. La programmation des modules peut, quant à elle, être réalisée via l’interface SPI.

Les familles de modules LoRa, LAMBDA62 et LAMBDA80, de RF Solutions sont dès à présent commercialisées par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: