En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeamViewer lance un IoT Starter Kit immédiatement opérationnel

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
TeamViewer travaille en partenariat avec Dell, Bosch et abtis pour accélérer et simplifier l’adoption de l’IdO...
 

Grâce au « IoT Starter Kit » de TeamViewer, il est désormais possible de mettre en œuvre simplement une application IdO sans phase de conception chronophage, sans projet préliminaire et sans gros investissement de départ. TeamViewer®, le leader mondial des solutions de connectivité distante, a présenté son nouveau produit IdO facile à mettre en œuvre à la Foire de Hanovre. Cette solution à installer soi-même permet aux entreprises de toutes tailles de se lancer instantanément dans l’IdO.

« Grâce à notre IoT Starter Kit, nous permettons à nos clients et partenaires d’élaborer leurs propres cas d’utilisation et d’expérimenter comment tirer profit de l’IdO », explique Alfredo Patron, vice-président directeur en charge du développement commercial chez TeamViewer. « Pour commencer à utiliser notre solution IdO, il suffit d’installer la passerelle et les capteurs dans l’usine, le bâtiment ou tout autre lieu que vous souhaitez rendre intelligent. Les capteurs commencent immédiatement à recueillir des données pour les paramètres prédéfinis, comme les vibrations, la température ou les conditions d’éclairage, et à les envoyer à la passerelle et à notre cloud. Vous pouvez alors facilement accéder à ces données via notre logiciel, définir des règles et des alertes dans le cloud TeamViewer IoT et activer des fonctions sur mesure de gestion distante de vos équipements. »

En dehors de la passerelle Dell et des capteurs Bosch, le IoT Starter Kit utilise la solution IdO dédiée de TeamViewer, qui a été développée pour fournir des fonctions de surveillance à distance, de commande à distance en direct, de gestion d’incident et de dépannage instantané pour pratiquement tout appareil intégré, tel que des machines ou robots industriels. En reliant les données des appareils au cloud de TeamViewer et en les rendant accessibles aux techniciens et aux chargés d’assistance, les entreprises peuvent gérer leurs équipements depuis n’importe quel endroit du monde.

Le IoT Starter Kit de TeamViewer comprend :

- 1 x Dell 3001 Edge Gateway incluant tous les connecteurs standard du secteur.

- 3 x kit Bosch XDK110 comprenant les huit capteurs suivants : accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, capteurs d’humidité, de pression, de température, acoustique et d’intensité lumineuse.

- 1 x licence de 6 mois pour TeamViewer IoT incluant la surveillance et le contrôle IdO à distance via le cloud IdO de TeamViewer, ainsi que des fonctions de gestion et de visualisation de pointe.

- Alimentation, câblage, mise à disposition des capteurs et services embarqués sur mesure.

Le prestataire de services informatiques allemand abtis est le partenaire de distribution et d’exécution de TeamViewer. Le Starter Kit peut être commandé en ligne au prix de 1 990.- euros. Retrouvez ici de plus amples informations sur TeamViewer IoT et le Starter Kit.

TeamViewer IoT et le IoT Starter Kit de TeamViewer peuvent être découverts en direct à la Foire de Hanovre, hall 5 - stand F36.

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: