En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nexthink annonce le « Digital Experience Score »

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Ce système de scoring inédit permet aux directions informatiques de mesurer la qualité de l’expérience numérique des utilisateurs et le résultat des actions engagées par l’IT sur l’expérience de ces derniers...
 

Nexthink, éditeur de logiciels de gouvernance des postes de travail et de l’expérience numérique des collaborateurs, annonce le Digital Experience Score, un score agrégé qui corrèle les données techniques liées aux postes de travail avec le ressenti des utilisateurs. Le Digital Experience Score (DXS) offre aux DSI un indicateur inédit pour mesurer en continu la qualité de l’expérience numérique des collaborateurs. Il sert également de point de référence pour déterminer les actions à mettre en place afin d’améliorer l’expérience des collaborateurs, mesurer l’impact de ces actions et dégager des tendances.

En dépit de l’intérêt croissant exprimé par les départements informatiques pour offrir une expérience de qualité aux utilisateurs dans leur quotidien numérique professionnel, peu d’entre eux disposent d’indicateurs pertinents pour quantifier et mesurer le résultat de leurs efforts. Le Digital Experience Score permet de répondre à cette problématique à travers l’agrégation de sous-scores dans plusieurs domaines liés à l’expérience utilisateur, comme les postes de travail, les outils collaboratifs ou encore les services et applications métiers.

Un des intérêts du Digital Expérience Score est d’aider les équipes informatiques à identifier les priorités et à se focaliser sur l’usage des services métiers (comment tel ou tel service est consommé et perçu) et pas seulement sur leur disponibilité d’un point de vue technique. Les scores par catégorie permettent de mesurer un modèle d’amélioration en continu des services dans une philosophie orientée sur les XLA (Experience Level Agreement) en complément des traditionnels SLA (Service Level Agreement) centrés sur la disponibilité des services.

« Garantir l’engagement et la satisfaction des collaborateurs est aujourd’hui devenue une préoccupation stratégique pour les entreprises » commente Pedro Bados, PDG et co-fondateur de Nexthink. « C’est en consultant des centaines de clients employant des millions d’utilisateurs que nous avons conçu les fondamentaux de ce système de mesure de l’expérience numérique des collaborateurs. Nous allons continuer à l’affiner et à l’améliorer sur la base des retours que nous aurons. »

Dans une étude récente de Forrester Research, David K. Johnson soulignait le principe de la symétrie des attentions : « Si vous vous attachez à stimuler l’engagement et la créativité des collaborateurs, c’est la performance de l’entreprise qui en bénéficiera dans son ensemble, parce les collaborateurs travailleront avec plus d’ardeur et d’énergie pour gagner, servir et fidéliser les clients de l’entreprise ».

http://www.nexthink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: