En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QCT améliore les performances des serveurs

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Processeurs évolutifs Intel® Xeon® de deuxième génération...
 

Quanta Cloud Technology (QCT), fournisseur international de solutions pour centres de données, annonce aujourd’hui que ses plates-formes serveur nouvelle génération des gammes QuantaGrid et QuantaPlex prennent en charge les processeurs évolutifs Intel® Xeon® de deuxième génération offrant un gain de performances par rapport à la génération précédente en termes de traitement des charges de travail intensives des centres de données.

« QCT s’efforce constamment de proposer à ses clients les dernières technologies leur permettant de traiter les charges de travail les plus exigeantes des centres de données », a déclaré Mike Yang, président de QCT. « Qu’il s’agisse de données stratégiques stockées sur le cloud, d’IA, de bases de données, d’informatique haute performance ou d’analyse en mémoire, la prise en charge des processeurs évolutifs Intel Xeon de deuxième génération ex-Cascade Lake alliée à nos serveurs QuantaGrid et QuantaPlex assure une fiabilité et des performances inégalées. ».

La gamme de serveurs de QCT est hautement personnalisable, et le lancement des processeurs évolutifs Intel Xeon de deuxième génération crée de nouvelles options flexibles dans le choix des plates-formes de nouvelle génération. Suite au lancement du processeur évolutif Intel Xeon de deuxième génération, la gamme de serveurs QCT hautement personnalisable propose de nouvelles fonctionnalités flexibles sur les plates-formes de nouvelle génération. En les associant à la mémoire Intel® Optane™ DC, les centres de données peuvent traiter de nombreuses charges de travail modernes à grande échelle en raison de la réduction de la latence due au rapprochement des données du processeur sur les supports non volatiles. Axés sur l’optimisation des performances mémoire, les modules de mémoire persistante Intel Optane DC emploient un socket compatible DDR4 et peuvent coexister avec les modules DIMM DDR4 conventionnels. En mode de fonctionnement Memory et App Direct, les serveurs QCT permettent d’obtenir un pic de performances avec les bases de données (telles qu’Apache Spark*) ainsi qu’une augmentation générale des performances par rapport aux processeurs ancienne génération (plus de 10 % pour les configurations à deux et quatre sockets**). C’est pourquoi le déploiement de ces nouvelles technologies engendrera de nouvelles avancées pour de nombreux cas d’utilisation en centre de données : meilleures analyses, base de données et base de données en mémoire, intelligence artificielle, machines virtuelles haute capacité, etc. En outre, cette technologie fait évoluer de fond en comble la résilience des centres de données en réduisant la durée de redémarrage d’une base de données en mémoire, qui passe de quelques minutes à quelques secondes.

« Le monde axé sur les données nécessitera des plates-formes et des technologies serveur capables de déplacer, stocker et traiter les données comme jamais auparavant », a indiqué Jennifer Huffstetler, Vice-présidente et Directrice Générale du service Gestion des produits pour centres de données et stockage d’Intel. « Nos processeurs évolutifs Intel Xeon de deuxième génération et la mémoire persistante Intel Optane DC proposés en collaboration avec des innovateurs tels que QCT sont en mesure de répondre aux enjeux actuels et futurs de nos clients. ».

Outre les plates-formes de dernière génération existantes, QCT a présenté son nouveau serveur QuantaGrid D52L-1U. Ce nouveau modèle de la gamme QuantaGrid se base sur les processeurs évolutifs Intel Xeon de deuxième génération, la mémoire persistante Intel Optane DC ainsi que l’ensemble des choix de conception modulaires mis en œuvre par QCT pour réduire la complexité et prolonger la durée de vie de ses produits. Axé sur la rentabilité sans détriment de l’optimisation des performances, le D52L-1U est pourvu de huit lecteurs compacts interchangeables au format 1U offrant aux utilisateurs la flexibilité nécessaire à l’exécution de leurs charges de travail spécialisées sur les processeurs évolutifs Intel Xeon de deuxième génération tout en réduisant l’encombrement et en maximisant les économies d’énergie de manière à minorer le CTP.

QCT est heureux d’annoncer le lancement commercial de la solution Intel® Select vérifiée destinée à Visual CDN (Visual Cloud Delivery Network) en parallèle à celui des processeurs évolutifs Intel Xeon de deuxième génération. Au cours de l’année 2019, QCT prévoit d’étendre sa gamme de solutions Select à SQL et NFVI sous forme de solutions préconfigurées idéales pour accélérer le déploiement des infrastructures de données optimisées pour les charges de travail.

http://www.qct.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: