Neutron est l’outil de la gestion du réseau et de la connectivité entre services OpenStack. Ce nouvel examen avancé mettra l’accent sur les aspects spécifiques à Neutron et est destiné à ceux qui sont expérimentés dans l’utilisation de technologie OpenStack et ceux qui conçoivent ou construire des infrastructures OpenStack.
Après un lancement réussi de la certification EXIN Foundation logiciel OpenStack en janvier de cette année, Neutron est le premier examen de spécialiste au sein du programme global de certification OpenStack.
Bernd Taselaar, CEO de EXIN déclare : « nous sommes très heureux d’annoncer la disponibilité de ce nouvel examen, fondé sur la certification Foundation du logiciel OpenStack lancé plus tôt cette année. Le certificat EXIN spécialiste Neutron du logiciel OpenStack est le premier d’une série de qualifications de niveau supérieur, qui permettra à des professionnels expérimentés de développer leur carrière et de démontrer qu’ils disposent des connaissances et compétences spécialisées liées au logiciel OpenStack. »
Comme cet examen de spécialiste se place à un niveau supérieur du niveau Foundation, la compréhension et le savoir-faire au sein d’un environnement OpenStack est fortement conseillée, bien qu’il n’y ait aucun prérequis imposé à cet examen.
Comme pour la certification Foundation, cet examen est la première certification de spécialiste pour le logiciel OpenStack offerte par un Institut d’examen indépendant. Il a été développé en étroite collaboration avec HP. Ce certificat EXIN de spécialiste Neutron logiciel OpenStack est une qualification neutre et indépendante dans laquelle HP a été un important partenaire de technologie pour la transmission des connaissances pratiques et la mise à jour des connaissances du marché.
En 2016, EXIN lancera les certifications pour le logiciel OpenStack : Swift et cendre.