En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Prada adopte les solutions Oracle Cloud

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
L’optimisation des stocks va permettre d’offrir une expérience client améliorée...
 

Le groupe Prada annonce sa collaboration avec Oracle pour adopter une suite de solutions technologiques de pointe destinées à améliorer l’efficacité de tous les processus retail stratégiques du groupe Prada. A l’aide de ces outils, la société pourra analyser les données historiques et estimer les tendances en cours du marché à travers son réseau global de 634 magasins, fournissant tout à la fois de meilleures informations pour la prise de décisions, ainsi qu’une expérience client unique.

Avec Oracle Retail Cloud Services, Merchandise Financial Planning, Assortment, et Item Planning, le groupe Prada va optimiser son processus de merchandising, y compris les ventes et les prévisions, l’analyse des performances, la marge, l’open to buy (OTB, droit d’achat), la gestion des stocks, la supply chain et l’allocation des stocks. L’implémentation de cette solution donnera alors lieu à une analyse mieux renseignée des indicateurs clés de performance (KPI) du groupe ainsi qu’à une meilleure capacité à fixer de nouveaux objectifs et à allouer des budgets plus précis.

Le groupe pourra également renforcer ses relations avec ses clients sur les points de vente grâce à Oracle Retail Customer Engagement Cloud Service et à Oracle Retail Xstore Point of Service. Les deux solutions offriront une visibilité en temps réel de tous les détails relatifs au client sur chaque point de contact, leur offrant ainsi une expérience d’achat personnalisée.

« En intégrant les technologies numériques avancées d’Oracle à nos opérations, nous pourrons dégager de la valeur ajoutée au sein de notre entreprise et offrir de nouvelles opportunités à notre clientèle internationale. Notre collaboration avec Oracle fait partie de notre stratégie globale visant à renforcer notre groupe grâce à un investissement important dans la technologie destiné à augmenter l’efficacité et l’efficience opérationnelle », a déclaré Lorenzo Bertelli, directeur marketing et communication du groupe Prada.

« Pour les marques de luxe, il est primordial de proposer une expérience de marque unique et positive », a déclaré Mike Webster, vice-président et directeur général d’Oracle Retail. « Qu’ils fassent leurs achats à Milan, à San Francisco ou en ligne, les clients du groupe Prada attendent que ses stocks soient renouvelés, à jour et disponibles. Avec Oracle, l’entreprise sera en mesure de mieux comprendre et d’anticiper la demande des clients et aussi d’optimiser l’assortiment du stock afin de garantir que chaque connexion avec la marque génère la satisfaction de la clientèle. »

http://www.oracle.com/

http://www.pradagroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: