En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HPE et Nutanix signent un accord global

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Objectif : Favoriser la distribution du Cloud Hybride as-a-Service...
 

HPE va maintenant proposer les solutions logiciels de Nutanix via sa plateforme HPE GreenLake apportant à ses utilisateurs plus de choix dans la conception de leurs infrastructures hybrides.

Hewlett Packard (HPE) et Nutanix (NTNX) annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat mondial pour apporter une solution de cloud hybride intégrée sur le marché. Cette offre prévoit la distribution du logiciel Enterprise Cloud OS de Nutanix, y compris son hyperviseur gratuit AHV, à travers HPE GreenLake pour apporter aux utilisateurs une solution HPE de cloud hybride managé qui leur permettra de drastiquement réduire leurs coûts de possession et le retour sur investissement. De plus, dans le cadre de cet accord, Nutanix permettra à ses partenaires de vendre directement des serveurs HPE combinés au logiciel Enterprise Cloud OS de Nutanix et permettre aux clients d’acquérir des appliances intégrées.

Les entreprises subissent aujourd’hui une pression constante pour innover et accélérer leur transformation numérique. Cependant, les approches traditionnelles en matière d’informatique hybride présentent de nombreux défis, notamment des systèmes complexes nécessitant des équipes IT conséquentes, des coûts de licence et d’exploitation croissants, ainsi que des préoccupations concernant l’éventualité de se retrouver bloqué avec un fournisseur unique. En conséquence, les entreprises perdent de la flexibilité dans un monde qui exige pourtant du choix et de l’agilité.

Le partenariat HPE-Nutanix répond à ces défis en proposant une alternative attrayante qui réduit les coûts et la complexité. L’offre combinée apportera une infrastructure cloud hybride entièrement gérée, délivrée sur un mode as-a-Service et déployée dans les datacenters des clients ou sur des infrastructures en colocation.

La combinaison des logiciels HPE GreenLake et Nutanix Enterprise Cloud OS est idéale pour les entreprises qui souhaitent utiliser Nutanix, y compris son hyperviseur AHV, pour répondre à un large panel de cas d’utilisation. On peut notamment citer le support des charges de travail critiques virtualisées, comme SAP, Oracle et Microsoft, ou d’applications Big Data virtualisées, telles que Splunk et Hadoop.

Les clients de l’offre HPE GreenLake aaS pourront aussi tirer bénéfice de :

La réduction des coûts d’exploitation, des frais Capex et des coûts de support et de services : L’offre combinée promet au client un coût total de possession considérablement réduit. Selon une étude commandée par Nutanix et IDC sur le logiciel hyperconvergé Nutanix, les clients parviendront à une réduction de 60 % de leurs coûts d’exploitation sur cinq ans. Selon un rapport de HPE commandé par Forrester sur l’impact économique total de HPE GreenLake, les clients bénéficient d’économies de 30 % sur les dépenses Capex en raison de la suppression du besoin de surapprovisionnement et d’une réduction de 90 % des coûts de support et de services.

Un focus sur l’innovation et l’accélération du retour sur investissement : En passant à un modèle as-a-Service, HPE offre une productivité accrue de 40 % en réduisant la charge du support assurée par les équipes informatiques et réduit de 65 % le temps nécessaire au déploiement des projets informatiques.

Du choix et de la simplicité : Les clients peuvent désormais exploiter un hyperviseur gratuit intégré et bénéficier de la simplicité de Nutanix pour déployer et redimensionner les charges de travail virtualisées. La technologie Nutanix permet en outre de réduire de 61 % le temps passé par les équipes informatiques sur le déploiement, la gestion et le support par rapport à des infrastructures traditionnelles.

« HPE a créé le marché moderne de la consommation de services on premise en abonnement avec HPE GreenLake. Des centaines de clients dans le monde utilisent maintenant HPE GreenLake pour tirer parti des avantages d’une expérience cloud, combinée à la sécurité, à la gouvernance et aux performances applicatives d’un environnement on premise, tout en étant facturés en fonction de leur consommation réelle », a déclaré Antonio Neri, président et CEO de HPE. « Aujourd’hui, HPE accroît son leadership sur ce marché en offrant un choix supplémentaire aux clients à la recherche d’une alternative cloud hybride qui promet une plus grande agilité à moindre coût. »

« Nos clients nous disent que ce sont leurs applications qui comptent le plus. Notre partenariat avec HPE offrira aux clients de Nutanix un choix supplémentaire pour rendre leur infrastructure invisible et leur permettre de se concentrer uniquement sur les applications stratégiques, et non sur la technologie sous-jacente », a déclaré Dheeraj Pandey, fondateur, CEO et président de Nutanix. « Nous sommes ravis de nous associer à HPE pour aider les entreprises à la recherche de la solution de cloud hybride adaptée à leurs besoins. »

HPE GreenLake est la solution as-a-Service de pointe pour ce qui est de l’informatique on premise. Avec des paiements variables basés sur l’utilisation mesurée des charges de travail ou des ressources, une évolutivité rapide pour répondre aux besoins des clients en termes de capacité, une gestion et une assistance professionnelles, HPE GreenLake offre une expérience cloud pour les datacenter et les environnements en colocation. Grâce à son approche en matière de partenariat et à son écosystème de partenaires grandissant, HPE permet à ses clients de concevoir des solutions informatiques avec les technologies de leur choix et de les consommer facilement, de réduire les coûts Capex, d’optimiser l’usage des ressources informatiques et d’accélérer la rentabilisation de leurs projets informatiques critiques.

De plus, à travers cette annonce, Nutanix permettra à ses partenaires revendeurs de vendre directement des serveurs HPE combinés au logiciel Enterprise Cloud OS de Nutanix sous forme d’appliances. Les clients de Nutanix pourront exploiter une solution entièrement intégrée, issue directement des usines HPE, combinant la plus grande base installée au monde de technologies de serveurs sécurisées et innovantes, ProLiant et Apollo de HPE, au logiciel pionnier, Enterprise Cloud OS de Nutanix, pour moderniser leurs environnements de datacenter et unifier l’expérience de support sur leurs plates-formes matérielles et logicielles préférées.

L’Enterprise Cloud OS de Nutanix sur HPE GreenLake et les appliances utilisant les logiciels de Nutanix combinés aux serveurs de HPE seront disponibles au Q3 2019.

Nutanix et HPE feront la démonstration de leurs offres combinées lors de leurs conférences clients respectives Nutanix .Next du 7 au 9 mai 2019 à Anaheim et HPE Discover, du 17 au 19 juin à Las Vegas.

http://www.nutanix.com/

http://www.hpe.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: