En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STIMIO présente au SIDO ses nouvelles solutions STIM-TRACK

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
STIMIO est un spécialiste de la conception, production et commercialisation d’objets connectés IoT industriels sur le marché B2B...
 

L’entreprise se positionne sur les marchés ferroviaire, logistique industrielle et utilities.

Au SIDO 2019, STIMIO dévoilera les toutes dernières évolutions de STIM-TRACK, sa plateforme hardware semi-spécifique modulaire dédiée aux fonctions Track & Trace, et utilisant la solution HERE tracking comme plateforme Software pour l’analyse et la gestion des données.

Modular Application Platform

Il y a un an, STIMIO introduisait STIM-MOD, une plateforme combinant matériel et logiciel embarqué. Cette approche et les outils de STIMIO permettent d’élaborer des solutions sur mesure, tout en conservant des cycles de développement très courts.

Sur cette base modulaire, STIMIO a développé le concept MAP (Modular Application Platform) pour offrir des solutions métiers ciblées répondant aux besoins et contraintes des clients. L’objectif est de permettre une parfaite adaptation des ressources hardware aux besoins applicatifs tout en accélérant les développements logiciels.

STIM-TRACK consiste en une gamme de plateformes Hardware (STIM-TRACK Light pour le suivi premier niveau, STIM-TRACK Accuracy pour une géolocalisation précise indoor et outdoor et STIM-TRACK Universal qui couvre les cas d’usage complexes) qui sont configurables et/ou adaptables selon les besoins des clients.

Ainsi STIM-TRACK couvre de multiples cas d’usage de suivi d’assets, de leurs conditions de transport et d’utilisation. En supportant plusieurs protocoles radio courte et longue distance, avec une large gamme de capteurs éprouvés, les cas génériques et spécifiques du Track & Trace sont couverts.

« Le marché du suivi d’assets et des conditions de transport prend un essor majeur, car il touche d’innombrables cas d’usage dans tous les domaines industriels ou presque. Nous sommes convaincus que nos solutions répondent parfaitement aux besoins que chaque client, qui requiert une customisation pour délivrer une solution adaptée à son environnement, ses contraintes de prix, d’autonomie et de robustesse », déclare David Dorval, président de STIMIO.

Collaboration avec HERE Technologies, leader mondial des services de cartographie et géolocalisation

Le succès des projets IoT requiert la combinaison de plusieurs métiers et savoir-faire : Objets, télécom, cloud, métiers. C’est sur cette conviction que STIMIO construit des partenariats avec les leaders reconnus dans leurs domaines d’expertise.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec HERE Technologies. Leurs solutions combinées à STIM-TRACK permettent d’apporter à nos clients des services de géolocalisation modulables et optimisés en consommation, indoor et outdoor, avec des niveaux de précision établis selon les besoins des clients », explique David Dorval.

Grace à l’intégration des technologies STIMIO et HERE, les entreprises du monde de la Supply Chain et du suivi d‘actifs bénéficient d’une solution complète, comprenant une cartographie complètement intégrée combinant l’Indoor (sites et bâtiments) et l’Outdoor, des services de géolocalisation fournissant les plus hauts niveaux de précision et une couverture mondiale, des traqueurs, un back-end capable d’ingérer les informations venant des terminaux, ainsi que des solutions permettant de prendre les bonnes décisions en fonction des informations transmises

http://www.stimio.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: