En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace améliore son AI pour Microsoft Azure

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Davis, le moteur d’intelligence artificielle ouvert de Dynatrace, intègre désormais les indicateurs de services issus de la plateforme Azure, pour simplifier les opérations d’exploitation et la gestion des pics de charge dans le cloud Azure...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce que son moteur d’intelligence ouvert, DavisTM, intègre désormais les données de services issues de Microsoft Azure Monitor pour simplifier les opérations d’exploitation et la gestion des pics de charge dans le cloud Azure. En combinant les indicateurs issus d’Azure avec les données enrichies relatives à l’expérience utilisateur, aux applications et aux infrastructures cloud déjà capturées par Dynatrace, Davis peut identifier plus rapidement les dégradations et les problèmes impactant les utilisateurs ou les services. En outre, de nouveaux tableaux de bord prêts à l’emploi fournissent aux équipes BizDevOps des vues personnalisées et inédites sur les mêmes jeux de données enrichies, favorisant ainsi la collaboration et le succès des équipes digitales.

« Dynatrace a été conçue dans le but de pouvoir gérer la complexité et la nature dynamique des cloud d’entreprise, » explique Steve Stack, Vice-Président Product Management chez Dynatrace. « Avec un moteur d’intelligence artificielle ouvert, intégré au cœur même de notre plateforme, nous continuons à supporter nativement les principales technologies cloud, afin que Davis continue à progresser non seulement en intelligence, mais aussi en pertinence dans les environnements hybrides de nos clients. C’est ce qui permet à Dynatrace de fournir des réponses, basées sur des relations de causalité, beaucoup plus puissantes que les simples corrélations basées sur le temps, utilisées par la plupart des approches alternatives –nécessitant un apprentissage fastidieux, et générant finalement beaucoup de travail supplémentaire pour un gain relativement faible. »

L’intégration des données d’Azure Monitor dans le moteur d’AI de Dynatrace permet de fournir des informations à la fois précises et concrètes, et spécifiquement calibrées pour les environnements Azure. Grâce à un ensemble de tableaux de bord prêts à l’emploi, les clients disposent de données plus pertinentes, plus rapidement et plus facilement.

« En s’enrichissant des indicateurs issus d’Azure Monitor, le moteur d’AI de Dynatrace fournit désormais de meilleures réponses, et nous permet d’avoir une visibilité plus approfondie sur le comportement de nos services et l’origine des problèmes » souligne Mark Kaplan, Directeur IT Senior chez BARBRI. « Azure et Dynatrace sont deux atouts essentiels pour le succès de BARBRI. Azure donne l’agilité nécessaire à notre infrastructure, tandis que Dynatrace nous montre exactement ce qu’il s’y passe, ce qui nous permet d’étudier, analyser et optimiser nos applications, et de fournir de nouvelles fonctionnalités plus rapidement à nos clients. L’ouverture de la plateforme Dynatrace, combinée aux données d’Azure, permet au moteur d’AI de gagner en intelligence de manière continue, sans que nous n’ayons rien d’autre à faire que d’en récolter les bénéfices. » ajoute-t-il.

Pour la plupart des clients, Azure n’est qu’une plateforme cloud parmi d’autres pour supporter les variations de charges subies par les microservices. Avec l’essor des environnements multi-cloud, une supervision automatique et pilotée par intelligence artificielle s’avère aujourd’hui fondamentale pour assurer une gestion optimale des charges. Davis et la plateforme Dynatrace découvrent, apprennent et monitorent automatiquement les environnements dans leur intégralité, quelles que soient les technologies cloud utilisées Azure, AWS, Google Cloud Platform – ou les environnements PaaS et d’orchestration, tels que Pivotal, Red Hat et Kubernetes.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: