En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Objenious et Microsoft annoncent leur collaboration

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Objectif : offrir une solution IoT globale...
 

Objenious, filiale de Bouygues Telecom, et Microsoft annoncent leur collaboration permettant la connexion d’objets communicants sur le réseau LoRaWANTM national d’Objenious sur la plateforme IoT Central de Microsoft.

Afin de démocratiser la mise en œuvre de projets IoT, Objenious et Microsoft facilitent la démarche des entreprises de toutes tailles souhaitant déployer un parc d’objets connectés et en exploiter les données.

Les données collectées par le réseau LoRaWANTM national d’Objenious sont désormais accessibles depuis la plateforme Azure IoT central de Microsoft. Cette interconnexion permet aux entreprises d’utiliser tous les objets référencés aux catalogues Objenious et d’en exploiter les données sur la solution SAAS Azure IoT Central.

Objenious offrant un réseau LoRaWANTM national couvrant plus de 95% de la population française, ce sont des millions de données au service de l’économie énergétique de communes, de l’optimisation de process de grands groupes industriels ou de géolocalisation d’équipements d’entreprises logistiques qui seront potentiellement collectées sur cette plateforme.

« Facilitateur d’innovation, Objenious est heureux de cette collaboration qui constitue un véritable accèlérateur de la révolution de l’Internet des Objets. La connexion d’objets devient de plus en plus simple et plus rapide. Toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d’activité accèderont rapidement aux bénéfices de l’IoT » déclare Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

« Accompagner les organisations, les entreprises et les individus dans l’adoption des nouvelles technologies pour leur permettre de se libérer des contraintes techniques au profit de leurs projets et ambitions est une des missions de Microsoft. Nous sommes fiers de participer avec Objenious à la démocratisation et au déploiement de l’IoT dans toute la France » déclare Agnès Van de Walle, Directrice de l’entité One Commercial Partner de Microsoft France.

Des démonstrations de cette solution seront faites à l’occasion du Salon, SIDO sur le stand W108 Microsoft le 10 & 11 avril à la Cité internationale de Lyon.

http://www.microsoft.com/

http://www.objenious.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: