En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ivanti unifie gestion des services IT et gestion des biens IT

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Améliorer la visibilité et la prestation de services dans l’ensemble de l’entreprise...
 

La solution Ivanti de gestion des services IT (ITSM) et des biens IT (ITAM) optimise les performances et les coûts des biens IT existants, tandis que d’intéressantes fonctions de self-service permettent au centre de support IT de gagner du temps.

Depuis le salon HDI Conference & Expo, Ivanti, l’entreprise qui unifie l’IT pour mieux gérer et sécuriser l’environnement de travail numérique, annonce aujourd’hui l’intégration d’Ivanti® Service Manager et Ivanti Asset Manager en une seule plateforme de gestion optimisée pour le Cloud. Ensemble, ces deux solutions permettent une optimisation complète du cycle de vie des biens, avec une automatisation des workflows et une gestion avancée des services qui permet aux équipes IT d’assurer une prestation de services efficace, conforme et sécurisée pour les utilisateurs, où qu’ils se trouvent.

« Les exigences qui pèsent aujourd’hui sur les services IT ne cessent d’augmenter. C’est pourquoi il est essentiel de fournir plus rapidement les principaux services IT et métier, tout en optimisant les performances et les coûts des biens IT existants », déclare Ian Aitchison, Senior Product Director chez Ivanti. « En intégrant nos technologies de gestion des services IT et de gestion des biens IT en une seule plateforme Cloud unifiée, nous offrons aux équipes IT la solution complète dont elles ont besoin pour gagner en efficacité opérationnelle tout en optimisant les coûts. Désormais, le service IT dispose de la puissance et des informations nécessaires pour établir des liens entre les données d’achat des périphériques et les cycles de renouvellement. Il peut ainsi visualiser toutes les options disponibles pour améliorer la satisfaction client et la productivité. »

Ivanti Service Manager automatise les workflows du help desk, du service desk et de la gestion des services, afin d’éliminer les processus manuels coûteux tout en rendant l’environnement plus efficace, conforme et sécurisé. Reposant sur la même plateforme optimisée pour le Cloud, Ivanti Asset Manager s’intègre à Ivanti Service Manager pour une gestion efficace des biens IT sur l’ensemble de leur cycle de vie. La solution optimise ainsi les investissements et réduit les périodes d’inactivité. Ensemble, ces deux solutions constituent la solution complète dont les équipes IT ont besoin pour les opérations suivantes :

- Diminuer les sollicitations au centre de support IT en offrant un self-service adapté pour l’utilisateur

- Automatiser les tâches de routine, pour l’ensemble des silos IT, pour faire gagner du temps aux équipes IT

- Réduire les pannes matérielles grâce à une gestion complète du cycle de vie

- Optimiser les achats de licence pour éviter la non-conformité et récupérer les logiciels non utilisés

- Exploiter les workflows d’approbation pour les demandes, les mises à jour et les changements

- Se préparer aux audits logiciels, à tout moment

Service Corporation International (SCI), un client d’Ivanti, également l’un des finalistes du prix HDI 2019 dans la catégorie « Best Use of Technology » (Meilleure utilisation de la technologie), fait appel aux solutions Ivanti de gestion des services IT pour mettre en place une connexion transparente entre les différentes opérations de l’entreprise, très étendues, grâce à des workflows dans le Cloud cohérents et automatisés.

« Notre décision de passer au Cloud s’est avérée plus que rentable lorsque les ouragans Harvey et Irma ont provoqué d’énormes pannes à Houston (Texas) et à Orlando (Floride) l’automne dernier », explique Thomas Smith, Director of IT and Telecom Support chez SCI. « Comme nous utilisons Ivanti Service Manager dans le Cloud, nos systèmes ont pu rester opérationnels sans la moindre interruption. Nos clients ont pu travailler comme à leur habitude, tandis que des centaines de professionnels de l’IT, contraints au télétravail pendant toute cette période, créaient des bureaux virtuels chez eux ou au café du coin, et continuaient à assurer la cohérence des services depuis leur ordinateur portable ou d’autres périphériques mobiles. »

Ivanti présentera ses solutions de gestion unifiée des services et des biens IT sur son stand 707 sur le salon HDI, du 7 au 12 avril à Rosen Shingle Creek, Orlando, Floride.

http://www.ivanti.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: