En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EikoSim lance EikoTwin Digital Twin, son nouveau logiciel

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
EikoSim, organise le 16 mai au Mercure de Massy une soirée pour le lancement d’EikoTwin Digital Twin, son nouveau logiciel de traitement d’images à destination des bureaux d’études des grands comptes de l’industrie mécanique...
 

Un an s’est écoulé depuis le lancement de EikoTwin DIC, le premier logiciel de traitement d’images développé par la société EikoSim. Permettant de récupérer des informations d’essais sur prototype afin « d’augmenter » la simulation des données d’essais, ce logiciel a très vite rencontré son public comme en témoignent les très bons résultats affichés par la start-up en 2018 en termes de chiffre d’affaires et de développement. « A l’issue de cette première année, nous nous réjouissons en effet de pouvoir compter parmi nos clients utilisateurs de grands comptes tels que Saint Gobain, Safran ou encore Ariane Group », indique Florent Mathieu, Président d’EikoSim.

Fort de cette dynamique positive, EikoSim franchit une nouvelle étape en ce début d’année 2019 en annonçant le lancement de EikoTwin Digital Twin, son nouveau logiciel destiné non plus seulement aux laboratoires d’essais mais aussi et surtout aux bureaux d’études. L’objectif de ce nouveau logiciel : optimiser la simulation grâce au développement d’un jumeau numérique, lieu des opérations de correction des modèles de simulation. « Par rapport à EikoTwin DIC, ce nouvel outil se distingue par deux principaux apports en termes de fonctionnalités : il permet non seulement, à partir de la visualisation des erreurs de simulation, de corriger la mise en données des modèles, mais aussi de recaler de manière automatique ces modèles de simulation en fonction des données d’essais pour corriger les différentes hypothèses de départ », explique Florent Mathieu.

Pour présenter officiellement son nouveau logiciel, EikoSim organise donc une grande soirée de lancement le jeudi 16 mai au Mercure de Massy. Au programme de la soirée : un temps de retour sur les succès de l’année écoulée, le témoignage d’un client utilisateur d’EikoTwin, une démo de présentation du jumeau numérique EikoTwin Digital Twin, et le témoignage d’un early adopter sur ses attentes vis-à-vis de cette nouvelle étape. L’occasion pour les industriels présents, qu’ils soient déjà clients ou appelés à le devenir dans les mois à venir, de tout savoir sur le dernier né d’une start-up à l’avenir prometteur. Un rendez-vous à ne pas manquer !

http://www.eikosim.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: