En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Quantum dévoile sa nouvelle plate-forme NVMe série F

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Une baie de stockage « software-defined » ultrarapide, idéale pour le montage, le rendu et le traitement de contenu vidéo haute définition...
 

Quantum Corp., annonce aujourd’hui le lancement de la série F, une nouvelle gamme de baies de stockage NVMe pensées pour les performances, la disponibilité et la fiabilité. La série F intègre des disques flash NVMe (Non-Volatile Memory Express), ce qui se traduit par des opérations de lecture/écriture ultrarapides et des capacités de traitement massivement parallèle. Elle est conçue pour le montage et le rendu vidéo, ainsi que pour toutes les charges de travail qui exigent des performances élevées et utilisent de grands jeux de données non structurées. Dotée de la dernière technologie réseau RDMA (Remote Direct Memory Access), la série F fournit un accès direct entre les stations de travail et les périphériques de stockage NVMe pour des performances réseau rapides et prévisibles. La combinaison de ces caractéristiques matérielles avec la nouvelle plate-forme de stockage Cloud de Quantum et le système de fichiers StorNext® permet à la série F d’offrir de puissantes fonctions de stockage « end-to-end » aux sociétés de post-production, diffuseurs et autres environnements Rich Media.

Architecture matérielle du système Quantum F2000

Premier produit de la série F, le système Quantum F2000 est un serveur de stockage haute disponibilité et hautes performances spécialement conçu pour la technologie NVMe. Le F2000 est un serveur 2U à deux nœuds comprenant deux boîtiers de calcul remplaçables à chaud et jusqu’à 24 disques NVMe à double port. Chaque boîtier de calcul a accès aux 24 disques NVMe et fournit la puissance de traitement, la capacité mémoire et la connectivité requises pour un maximum de performances et de disponibilité.

Nouvelle architecture « software-defined »

La série F s’appuie sur la plate-forme de stockage Cloud de Quantum, une pile de stockage « software-defined » en mode bloc optimisée pour les données vidéo et assimilées. Cette plate-forme fiable et pérenne élimine les services de données sans lien avec la vidéo, tout en fournissant des fonctions critiques telles qu’une protection renforcée des données, une mise en réseau flexible et des interfaces en mode bloc. Résultat : une architecture efficace qui optimise les performances de streaming.

Étroitement intégré à StorNext

La plate-forme de stockage Cloud de Quantum est étroitement intégrée avec StorNext, ce qui renforce ses fonctions de stockage « end-to-end ». StorNext améliore la collaboration grâce à un accès multiprotocole complet, protège les données à l’aide de fonctions avancées de réplication et de copie, et fournit un stockage multiniveau avec déplacement automatique des données vers un stockage optimisé pour la capacité. Cela permet aux clients de réduire leur coût total de possession et d’optimiser la valeur du contenu tout au long de son cycle de vie dans le cadre de workflows de pointe, notamment :

- Post-production : conçue pour le montage en temps réel de contenu 4K et 8K, la série F répond aux besoins des producteurs, réalisateurs et directeurs de studio les plus exigeants.

- Production d’événements sportifs : parfaitement adaptée aux environnements comprenant des dizaines ou des centaines de caméras génératrices de contenu, la série F peut gérer plusieurs flux d’ingestion simultanés et diffuser ce contenu en temps réel.

- Rendu et simulation : la série F peut être déployée dans des studios d’animation et d’effets visuels exigeant un nombre très élevé d’IOPS et de faibles temps de latence entre des fermes de rendu de grande envergure et le sous-système de stockage.

Atouts de la série F de Quantum

La série F de Quantum offre les avantages suivants :

- Ingestion, montage et finition ultrarapides du contenu : jusqu’à cinq fois plus rapide qu’un système de stockage flash/réseau traditionnel, la série F garantit des temps de latence extrêmement faibles et prend en charge des centaines de milliers d’IOPS par châssis.

- Accès prévisible, à faible temps de latence, via Fiber Channel ou Ethernet : les utilisateurs peuvent réduire leurs coûts d’infrastructure en passant d’une infrastructure Fiber Channel à une infrastructure Ethernet IP.

- Prise en charge des besoins en performances avec un plus faible encombrement dans le rack : les clients qui utilisent un grand nombre de disques durs ou SSD pour répondre à leurs besoins en performances bénéficient d’un gain d’espace rack dans le datacenter.

Citations

Tom Coughlin, Président, Coughlin Associates : « Les solutions SSD NVMe font leur apparition dans les workflows modernes pour fournir les performances exigées par la production de vidéos 8K (et au-delà) à fréquence d’images élevée. La série F de Quantum apporte une précieuse contribution à la transition vers des solutions NVMe. Alliée à StorNext et à ses fonctions de gestion hors bande des métadonnées, elle offre un stockage multiniveau, une protection du contenu et diverses fonctions de gestion "software-defined". Autant d’avantages qui devraient être bien accueillis par l’industrie audiovisuelle. »

Jason Paquin, Président-directeur général, Chesapeake Systems : « La 4K étant devenue la nouvelle norme et la 8K se profilant à l’horizon, la technologie NVMe permet aux créatifs de se préparer pour l’avenir tout en maîtrisant leurs coûts d’infrastructure. L’appliance NVMe série F de Quantum est peut-être la solution miracle que les sociétés de production de contenu multimédia attendaient pour résoudre le problème de performances des workflows 4K et UHD. »

Jamie Lerner, Président-directeur général, Quantum : « C’est le plus important lancement de produits de ces dernières années. Tout d’abord parce que la gamme de produits de la série F permettra aux professionnels de l’industrie audiovisuelle d’accélérer la production de contenu haute définition de qualité sur des réseaux IP, mais aussi parce qu’il s’agit de la première gamme de produits basée sur la plate-forme de stockage Cloud de Quantum. Cette plate-forme constitue, pour nous et nos clients, un véritable tremplin vers une architecture hyperconvergée davantage "software-defined". Elle sera au cœur d’autres produits qui sortiront dans le courant de l’année. »

http://www.quantum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: