En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

M-Files renforce sa position de leader dans l’ECM Value Matrix de Nucleus Research

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Avec sa technologie performante, ses fonctionnalités centrées sur l’utilisateur et son ergonomie, M-Files confirme son leadership pour la sixième année consécutive...
 

M-Files Corporation, entreprise spécialisée dans la gestion intelligente de l’information, annonce avoir été désigné « Leader » dans la Value Matrix for Enterprise Content Management (ECM) 2019 de Nucleus Research. Reconnu comme « Leader » pour la sixième année consécutive, M-Files continue de prendre de l’avance face à ses concurrents dans le secteur de la gestion du contenu d’entreprise grâce à ses fonctionnalités.

Nucleus Research évalue les éditeurs de solutions de gestion du contenu d’entreprise (ECM) selon deux critères principaux l’ergonomie et les fonctionnalités sur la base d’enquêtes menées auprès des utilisateurs finaux et d’études réalisées par le cabinet. Le rapport 2019 comporte les évaluations de 17 éditeurs, placés dans des matrices en fonction de leur classement en tant que « Leaders », « Experts », « Facilitators » et « Core Providers » par Nucleus Research.

« Cette année, M-Files a été désigné "Leader" principalement pour sa technologie performante, ses fonctionnalités centrées sur l’utilisateur et son ergonomie », explique Barbara Peck, analyste chez Nucleus Research. « Grâce à son concept de plateforme axée sur les métadonnées, indépendante des référentiels et reposant sur l’intelligence artificielle, M-Files se démarque de ses concurrents. Les innovations proposées par l’entreprise telles que M-Files Smart Search, un service Cloud intelligent de recherche multi-référentiel dont la disponibilité se fera plus tard dans l’année témoignent de la feuille de route visionnaire qu’elle a mise en place. Nucleus estime que grâce à ses fonctionnalités et son ergonomie, M-Files restera la référence en matière de gestion de contenu dans un avenir proche. »

M-Files a été reconnu « Leader » par Nucleus Research pour sa feuille de route centrée sur l’utilisateur et son investissement continu dans la R&D visant à améliorer les performances, à enrichir la plateforme et à développer des solutions verticales. La Value Matrix a également souligné le caractère unique de la solution M-Files, qui offre le même type de licence pour les déploiements aussi bien sur site que dans le Cloud, pour une transition neutre en coût vers le Cloud.

Par ailleurs, M-Files a été salué par Nucleus Research pour ses fonctionnalités robustes destinées à assurer la sécurité des données : contrôle des accès et autorisations, pistes d’audit automatisées, authentification fédérée, chiffrement des données lors de la transmission et du stockage, détection des intrusions, prévention des pertes de données, etc.

« Chez M-Files, nous avons développé une approche innovante de l’ECM – la gestion intelligente de l’information qui nous permet de conforter notre position de leader dans ce secteur », affirme Greg Milliken, vice-président sénior du marketing chez M-Files. « Grâce aux métadonnées, les documents sont automatiquement indexés et organisés par type. Les utilisateurs bénéficient ainsi de la pertinence et du contexte dont ils ont besoin pour trouver des informations dans M-Files ou dans d’autres référentiels ou systèmes. Notre technologie Intelligent Metadata Layer, qui regroupe les silos déconnectés, et l’analyse du contenu grâce à l’IA, qui contextualise le contenu, offrent une convivialité et des performances inégalées. »

http://www.m-files.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: