En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wilo Intec, lauréat du prix Industrie 4.0

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
4ème édition des Trophées des entreprises : Créateurs d’Avenir...
 

Spécialisée dans la fabrication et la distribution de pompes de circulation à haut rendement, l’entreprise est engagée dans une démarche usine 4.0 connectée, respectueuse de l’environnement et de ses salariés.

Nommée pour participer à la 4ème édition des Trophées des entreprises, Créateurs d’Avenir, le 28 Mars dernier à Bourges, Wilo Intec, a remporté le Trophée Industrie 4.0 pour son projet d’industrie du futur, déjà décliné dans une usine du futur à Aubigny.

Ce projet ambitieux allie à la fois :

- L’amélioration de la prise de décision via l’utilisation du traitement de données automatique dit « business intelligence » ou « smart data »

- L’automatisation des circuits de livraison de composants vers les lignes d’assemblage via 2 véhicules à guidage automatique afin d’améliorer les performances de livraison interne.

- Un projet de réalité augmentée au service de la formation des opérateurs.

- Un projet de robots collaboratifs pour prêter assistance aux opérateurs effectuant des tâches répétitives, encore à l’étude.

Cette récompense démontre la qualité des projets soutenus par Wilo Intec pour l’avenir de l’industrie et plus particulièrement de l’industrie du futur 4.0.

http://www.wilo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: