En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pepperl+Fuchs Process Automation, Ecom étoffe sa gamme avec plusieurs nouveautés

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Smartphone, services numériques, plate-forme et périphériques...
 

La marque ecom de Pepperl+Fuchs présente la dernière génération de son smartphone Android 4G/LTE à sécurité intrinsèque certifié ATEX zone 1/21 et division 1 au salon de Hanovre 2019 (du 1er au 5 avril) dans le hall 9, sur le stand D76. Le Smart-Ex 02 a fait l’objet d’une conception totalement inédite pour répondre précisément aux besoins du marché. Complété par de nouveaux périphériques innovants tels que la caméra vidéo d’imagerie thermique à sécurité intrinsèque Cube 800 et la montre intelligente à sécurité intrinsèque Smart-Ex Watch, le Smart-Ex 02 est le compagnon idéal des opérateurs nomades pour de nombreuses tâches et représente une solution pérenne. ecom présente en outre sa nouvelle gamme de produits et services numériques, qui offre une solution complète pour le déploiement et la gestion des appareils mobiles, ainsi que pour l’analyse des équipements.

Avec son grand écran de 12,7 cm, ses fonctionnalités très performantes, son ergonomie impeccable et sa conception optimisée pour les accessoires, le nouveau Smart-Ex 02 est le smartphone à sécurité intrinsèque le plus poussé du marché pour la zone 1/21 et la division 1. 1. Ses certifications Ex et autorisations internationales garantissent en outre des possibilités de déploiement et d’utilisation dans le monde entier. Le Smart-Ex 02 prend en charge 21 bandes de fréquences LTE. Il est livré débloqué et sans carte SIM. Fonctionnant sous le dernier système d’exploitation Android 9, ce smartphone est particulièrement rapide, sûr et efficace. Il s’agit en outre du premier appareil certifié pour la zone 1/21 et la division 1 à remplir les critères très stricts du programme Android Enterprise Recommended (AER) de Google. La certification AER garantit un déploiement et une gestion homogènes et simples des solutions mobiles via le matériel, la prise en charge du système d’exploitation et des correctifs de sécurité réguliers. Les services d’assistance internationaux de Pepperl+Fuchs garantissent aussi une utilisation sûre. La proximité géographique des techniciens de maintenance accélère la réponse aux questions et la résolution des problèmes. L’utilisateur bénéficie également de la collaboration entre les ingénieurs système et les équipes de développement d’ecom, qui peuvent fournir des conseils et une assistance concernant les changements de configuration logicielle. Selon les besoins, le Smart-Ex 02 peut être complété par divers périphériques ecom optimisés : micro-casques, micros, caméras vidéo, scanners, balises Bluetooth et montres intelligentes.

Extension du concept d’opérateur nomade via la nouvelle division consacrée aux produits et services numériques

Avec sa nouvelle gamme de produits et services numériques, ecom offre une solution associant déploiement automatisé, gestion des appareils mobiles et analyse des équipements, pouvant servir de système complet de gestion de la mobilité en entreprise. Sur demande, le Smart-Ex 02 et les autres appareils mobiles d’ecom peuvent sortir d’usine préconfigurés, avec les paramètres de sécurité, les applications et la configuration sans fil nécessaires. Ils peuvent ainsi être utilisés immédiatement et partout après réception, sans configuration manuelle ultérieure susceptible de provoquer des erreurs.

Sur demande, des fonctions de diagnostic et d’analyse des appareils peuvent collecter des données d’utilisation en temps réel et analyser les erreurs survenant sur les appareils mobiles, offrant ainsi une surveillance d’état continue et remédiant aux dysfonctionnements de manière préventive ou directe. Les appareils peuvent être gérés via la plateforme en ligne ecom et mis à jour à tout moment en cours d’utilisation (sans fil), sans devoir être envoyés au service informatique local ou au siège. L’hébergement des serveurs cloud en Allemagne est conforme aux normes de protection les plus strictes et garantit une disponibilité et une sécurité élevées des données. Le déploiement en une seule opération peut également être effectué par ecom via ses serveurs de production internes si nécessaire. Par ailleurs, la plateforme permet de détecter les événements et installations critiques de logiciels, ainsi que d’autres processus stratégiques pour la sécurité via l’analyse des données d’historique. L’accumulation statistique d’événements peut servir à identifier des corrélations et phénomènes de causalité, par exemple entre les erreurs de logiciel, les données géographiques et la couverture Wi-Fi.

Un degré de sécurité inédit grâce aux périphériques

Pour une utilisation mains-libres dans les zones potentiellement dangereuses, le Smart-Ex 02 peut être associé à la caméra Ex Cube 800 développée en collaboration par Librestream et ecom. Cette caméra vidéo d’imagerie thermique à sécurité intrinsèque est certifiée pour les environnements Ex de zone 1 / division 1. Les opérateurs peuvent ainsi inspecter les processus et analyser les ressources complexes en toute sécurité. La caméra Cube 800 permet un streaming continu de vidéo HD et infrarouge. Des images et documents sont également disponibles en temps réel et à la demande via l’espace de travail numérique. Les spécialistes et la salle de commande peuvent fournir une assistance en direct au technicien sur site. Un diagnostic peut ainsi être réalisé à distance, les zones critiques du site de production identifiées à l’aide d’images thermiques et des instructions de réparation fournies à distance.

Pour offrir une nouvelle forme de coopération mains-libres et une protection renforcée du personnel dans les zones dangereuses, le Smart-Ex 02 peut aussi être synchronisé avec la montre intelligente ecom Smart-Ex Watch (basée sur la Samsung Galaxy Watch). Le GPS et les capteurs de mouvement intégrés permettent de surveiller en temps réel l’état des valeurs critiques et garantissent une localisation rapide en cas d’urgence. La navigation mains-libres simplifie l’utilisation, et la lunette rotative permet de parcourir rapidement et facilement les applications et commandes, même avec des gants. Les workflows mains-libres et la prise en charge des communications de l’opérateur facilitent l’utilisation des solutions dans toute l’entreprise. La Smart-Ex Watch offre des fonctionnalités B2B complètes, une autonomie maximale de 5 jours et jusqu’à 28,5 heures d’autonomie GPS.

http://www.pepperl-fuchs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: