En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ESIGELEC inaugure le premier « Girls’ Lounge » de SAP en France

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
L’école supérieure d’ingénieurs.es ESIGELEC, qui compte cette année un peu plus de 400 étudiantes dans ses différents cursus (21% des effectifs) inaugure le premier Girls’ Lounge de SAP en France...
 

Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’école de promouvoir les carrières au féminin dans le prolongement du partenariat développé avec le groupe SAP depuis plusieurs années. L’ESIGELEC détient le double label NextGen Hub et NextGen Chapter de SAP depuis 2016, avec un programme de développement des compétences de ses étudiants.es sur les technologies SAP.

Le Girls’ Lounge est un espace collaboratif pour accélérer la participation des femmes au développement de nouvelles technologies. Avec cet incubateur au sein même de l’école, les étudiantes de l’ESIGELEC vont pouvoir se retrouver pour penser, créer et réaliser des projets ensemble à partir des technologies SAP. Elles bénéficieront pour cela d’un accompagnement et d’un coaching personnalisé. L’objectif est de développer un véritable pôle d’expertise autour des technologies SAP et de positionner les femmes au centre de ce projet structurant.

Fadoua Bouzbouz, enseignante-chercheuse à l’ESIGELEC, explique : « Nous sommes très fières d’être la première école d’ingénieurs.es française à accueillir un incubateur Girls’ Lounge SAP. Les actions menées dans le cadre du partenariat avec le groupe SAP s’inscrivent dans les trois axes des « Global Goals » de l’ONU : Éducation de qualité, Égalité des sexes et partenariats pour la réalisation des objectifs. Le Girls’ Lounge est ouvert à d’autres entreprises partenaires qui souhaiteraient participer à l’animation d’ateliers de coaching et innovation. »

Au dernier congrès Cannes Lions, Ann Rosenberg, senior vice-president / global head of SAP Next-Gen, précisait : « Les Girls’ Lounge sont destinés à déceler les potentiels d’innovation des jeunes femmes, d’identifier et faire tomber collectivement les barrières qui limitent l’entrée des femmes dans les formations et carrières scientifiques. »

http://www.esigelec.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: