En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IA : visibilité en temps réel, du cloud au mainframe, avec Dynatrace

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Dynatrace supporte désormais nativement les environnements IBM Z CICS et IMS, fournissant, à la fois dans le cloud et dans le mainframe une visibilité de bout-en-bout et des réponses alimentées par l’intelligence artificielle...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce que sa plateforme pilotée par intelligence artificielle intègre désormais les environnements IBM Z pour les systèmes CICS et IMS. Les entreprises disposent ainsi d’informations très précises sur les performances de leurs services digitaux dans des environnements hybrides, du cloud jusqu’au mainframe.

« Bien que les entreprises migrent progressivement leurs applications vers le cloud pour gagner en agilité et en compétitivité, elles tendent à conserver certaines transactions et données clients critiques sur des mainframes IBM Z, dont dépendent ces applications. Ces ressources sont donc sollicitées pour des tâches qui n’avaient pas été envisagées au moment du lancement des mainframes » explique Steve Stack, Vice-Président Product Management chez Dynatrace. « Avec Dynatrace, seul éditeur à fournir une visibilité de bout-en-bout des environnements hybrides, les entreprises peuvent optimiser leurs nouveaux services, détecter les dégradations de performance avant qu’elles n’impactent les utilisateurs, et comprendre exactement qui a été impacté par un incident. Tout ceci contribue à favoriser l’innovation pour des applications exploitant des données hébergées sur un mainframe, et donc à accroître les revenus, renforcer la fidélité des clients et créer un avantage concurrentiel » poursuit-il.

Le mainframe alimente 30 milliards de transactions par jour, et est utilisé aujourd’hui par 71% des entreprises du Fortune 500. Néanmoins, de nombreuses organisations constatent que les couches technologiques de back-end restent opaques à leur approche actuelle du monitoring. Ce qui rend difficile l’identification, l’analyse et la résolution des problèmes de performance, ce qui menace potentiellement les transactions business critiques et la qualité de l’expérience utilisateur. Ce manque de visibilité peut également entraîner des coûts d’exploitation exorbitants des MIPS jusqu’à des centaines de milliers de dollars en raison justement des défaillances et des erreurs non détectées.

Dynatrace, une solution pilotée par intelligence artificielle

Contrairement à d’autres solutions, qui cherchent à connecter des outils disparates pour reconstituer une transaction business, Dynatrace fournit une visibilité de bout-en-bout, en détectant et en cartographiant automatiquement chaque transaction, grâce à une solution unique pilotée par intelligence artificielle.

Grâce à cette visibilité en temps réel, du cloud au mainframe, les entreprises bénéficient d’un avantage concurrentiel significatif elles gagnent en efficacité, et peuvent ainsi accélérer leur rythme d’innovation.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: