En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le projet Eirini de la Cloud Foundry Foundation est prêt à être déployé

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
La Fondation annonce les premiers intégrateurs systèmes certifiés depuis le lancement du programme en octobre...
 

La Cloud Foundry Foundation, à l’origine de toute une gamme de projets open source interopérables destinés aux grandes entreprises, annonce que le projet Eirini passe à présent les tests fonctionnels de base destinés à valider les versions de Cloud Foundry Application Runtime, les futurs travaux étant axés sur la préparation à la mise en production et des tests dans des environnements Kubernetes hébergés et managés de divers prestataires de cloud public.

Proposé au départ par IBM, le projet Eirini fait collaborer à plein temps des ingénieurs de Google et Pivotal, avec la contribution constante d’IBM, de SAP et de SUSE. Le logiciel présente aujourd’hui un degré suffisant de maturité pour que les premiers utilisateurs aient commencé à le déployer dans des environnements de production. Lors de son sommet européen en 2018, la Cloud Foundry Foundation a annoncé la validation d’Eirini en tant que projet d’incubation par le Comité de gestion de projets Application Runtime, qui supervise les projets liés à Cloud Foundry Application Runtime et la coordination de leurs feuilles de route. Eirini a pour vocation d’apporter aux développeurs la commande « cf push » qui facilite la mise en production d’une application sur Kubernetes.

La Fondation annonce également ses deux premiers Intégrateurs systèmes certifiés, à la suite du lancement de ce programme en octobre lors de son sommet européen. Comptant chacun au moins dix développeurs certifiés pour Cloud Foundry dans leurs équipes, Accenture et HCL ont contribué à la communauté Cloud Foundry en apportant du code, en organisant des réunions, en adhérant à la Fondation, etc. Le programme de certification vise à aider les intégrateurs systèmes, consultants et services professionnels à faire valoir leur expertise et savoir-faire en technologies Cloud Foundry.

Technologie open source soutenue par les plus grands acteurs technologiques au monde, notamment Dell EMC, Google, IBM, Microsoft, Pivotal, SAP et SUSE, Cloud Foundry est utilisée par des chefs de file dans l’industrie, les télécommunications et les services financiers. Seule Cloud Foundry offre la vélocité nécessaire au déploiement continu d’applications adaptées aux impératifs métier des entreprises. Son architecture à base de conteneurs exécute des applications dans tous les langages informatiques, sur votre choix de cloud Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP), IBM Cloud, Microsoft Azure, OpenStack, VMware vSphere, etc. Dotée d’un robuste écosystème de services et forte de sa simplicité d’intégration avec les technologies en place, Cloud Foundry fait référence pour les applications stratégiques des entreprises d’envergure mondiale.

http://www.cloudfoundry.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: