En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cybersecurite : Alsid lève 13 millions d’euros

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Alsid obtient ce financement, un record dans l’Europe de la cybersécurité, d’Idinvest Partners, avec la participation de ses investisseurs historiques, 360 Capital Partners et Axeleo Capital...
 

Alsid, éditeur pionnier en matière de protection de l’Active Directory, annonce une série A record de 13 millions d’euros (15 millions de dollars) menée par Idinvest Partners, leader du capital-investissement européen. Les fonds sont destinés à poursuivre et accélérer à l’international le succès déjà constaté en France et à Hong Kong.

Créée en 2016 par Emmanuel Gras et Luc Delsalle, deux experts de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), Alsid développe rapidement une approche révolutionnaire de la sécurité d’Active Directory, une infrastructure vitale à la sécurité et la continuité business des entreprises. Armée d’une plateforme à l’efficacité démontrée, Alsid réalise en 2018 une croissance de plus de 500%, double son portefeuille clients et obtient la confiance, pour l’intégralité de leur infrastructure, de comptes prestigieux tels que, Lagardère, Groupe Accor, Orange, Saint-Gobain, Sanofi, Sodexo Unibail-Rodamco, VINCI Energies ou encore HKBN à Hong Kong.

Active Directory est la pierre angulaire des infrastructures informatiques des grands comptes. Présent dans 95% des sociétés de plus de 1000 employés, ce logiciel orchestre l’ensemble des droits d’accès des utilisateurs sur les applications, partages réseaux, et données de leur organisation. Pour cette raison, Active Directory est devenu la cible prioritaire des cybercriminels qui, une fois maîtres de cette infrastructure, peuvent s’attribuer des accès légitimes à l’ensemble des actifs de leurs victimes.

Dans ce contexte, la défense d’Active Directory s’est imposée comme un besoin universel et représente un marché global de plusieurs dizaines de milliards d’euros. Avec son avance technologique importante et fort de sa capacité démontrée à déployer sa solution à grande échelle, Alsid se positionne naturellement en leader de ce marché. Cette levée de fonds s’inscrit donc dans la continuité d’une ambition légitime, et permettra de couvrir commercialement les principaux marchés mondiaux. Alsid déploiera ainsi dès 2019 son activité sur le Royaume-Uni, Singapour, l’ensemble du Moyen-Orient, l’Allemagne, l’Europe du Nord et le BENELUX, et préparera activement son entrée sur les marchés US et Japonais, prévue en 2020.

« Nous sommes fiers de la confiance que le marché – nos clients, nos actionnaires et nos pairs placent dans notre solution et dans notre capacité à étendre notre succès de manière globale », explique Emmanuel Gras, CEO d’Alsid. « Cette levée de fond record va nous permettre de concrétiser nos plans d’expansion ambitieux, d’accroître encore notre avance technologique, et donc de maintenir une croissance à trois chiffres à long terme. »

« L’équipe d’Alsid a identifié un problème à la fois énorme, critique et mal adressé en entreprise : l’adoption très rapide de leur produit par de nombreuses sociétés de référence en témoigne. Nous sommes ravis d’accompagner cette équipe exceptionnelle dans sa nouvelle phase de développement et à l’international. » commente Jonathan Userovici, Investment Manager chez Idinvest Partners.

« Depuis notre investissement en seed, nous avons été impressionnés par la capacité d’Alsid à faire de son produit une référence dans la sécurisation de l’Active Directory, comme en témoigne l’important portefeuille de clients construit en un temps très court. Nous sommes ravis d’accueillir Idinvest pour cette nouvelle étape » Alexandre Mordacq, Partner 360 Capital.

« Nous sommes fiers de travailler avec les co-fondateurs d’Alsid depuis leurs débuts et de les accompagner pour cette nouvelle étape décisive. Depuis 2 ans leur parcours est exceptionnel. Alsid s’est positionnée comme un acteur leader de la sécurisation de l’AD dominant les solutions américaines et israéliennes. Les dirigeants possèdent la vision et l’engagement, deux qualités essentielles pour bâtir un acteur international crédible. » Mathieu Viallard, Directeur Général, Axeleo Capital.

http://www.360capitalpartners.com/

http://www.alsid.it/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: