En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dimension Data et Cisco annoncent un partenariat de co-innovation

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Dimension Data et Cisco annoncent un nouvel accord de co-innovation ayant pour but d’approfondir leur cadre de collaboration pour répondre ensemble aux besoins métiers de leurs clients...
 

S’appuyant sur leurs forces respectives, Dimension Data et Cisco font équipe afin de transformer les idées en solutions viables et déployables, grâce à l’envergure et la présence sur le marché de ces deux partenaires.

Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés prévoient de prendre appui sur le réseau mondial de centres de co-innovation de Cisco pour promouvoir la collaboration dans des domaines essentiels tels que la 5G, l’IoT et la Blockchain. En outre, toutes deux entendent continuer à enrichir et élargir leur programme Connected Conservation qui fait appel à des solutions technologiques avancées pour sauvegarder les espèces menacées.

Cette étroite coopération permettra aux deux partenaires de susciter des projets et des résultats plus ambitieux, en vue d’innover au-delà des produits traditionnels pour relever les défis métiers et opérationnels. Tous deux puiseront dans leur réservoir de technologies existantes et s’investiront dans une démarche de co-innovation aux côtés de leurs clients et de l’écosystème dans son ensemble. L’objectif est de suivre et de satisfaire les besoins des clients et d’offrir des compétences approfondies en faisant preuve d’agilité.

« Ce partenariat nous place dans une position plus forte pour la recherche, le test et le développement de nouvelles offres, à une vitesse supérieure à celle du cycle traditionnel du marché », commente Ettienne Reinecke, CTO de Dimension Data. « En approfondissant notre collaboration, nous allons mettre en commun et à profit notre propriété intellectuelle, notamment en matière de produits et de programmation, ce qui nous permettra de progresser plus rapidement. Nous voulons mettre l’accent sur l’innovation appliquée, en vue de repousser le champ des possibles avec, à la clé, de fantastiques innovations pour nos clients. »

Dave Ward, CTO de Cisco, ajoute : « L’innovation ne se fait pas en vase clos. Elle nécessite des compétences diverses et des points de vue multiples. La co-innovation est un processus formel et structuré avec notre écosystème, nos partenaires et nos clients, qui est tout simplement fondamental pour nous car c’est ce qu’exige le marché. C’est un moyen d’accélérer l’innovation, nous permettant d’évoluer au rythme du numérique et d’adopter des méthodologies de start-up afin de donner naissance à des produits et solutions. »

Dimension Data et Cisco ont à leur actif plus de 28 années de collaboration, commercialisant un éventail de solutions technologiques qui vont du cloud et du datacenter à la périphérie du réseau. L’accent est constamment mis sur l’offre de nouvelles expériences clients, la transformation des processus et des modèles économiques, ainsi que l’innovation sur le lieu de travail.

http://www.dimensiondata.com/

http://www.cisco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: