En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syncron poursuit sa croissance annuelle et renforce sa position de leader

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Dans un contexte où les industriels cherchent à maximiser la disponibilité de leurs produits, l’économie actuelle de plus en plus centrée sur la servitisation génère une croissance de 30% par an grâce aux revenus des abonnements de services récurrents et de support aux entreprises...
 

SyncronTM, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion du service après-vente et des pièces de rechange, qui assiste les leaders de l’industrie à maximiser la disponibilité de leurs produits et à offrir une expérience client de qualité, annonce à la clôture de l’année fiscale 2018, une hausse de 30% des revenus générés par les abonnements et le support. Cette augmentation continue des recettes des abonnements et du support – un TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) de 35% au cours des 5 dernières années – combinée à une marge opérationnelle croissante (BAIIDA) légitimise les principes commerciaux rigoureux, stratégies de mise sur le marché ainsi que la position de leader de Syncron.

Cette croissance significative met en évidence le rôle central de Syncron, alors que les acteurs de l’industrie accordent davantage d’importance à l’organisation de leurs services après-vente. Dans l’économie de servitisation émergente, un nombre croissant d’entreprises basculent d’un modèle classique de vente de produits, vers un modèle de vente d’accès aux produits et aux résultats qu’ils génèrent. Les industriels redéfinissent leurs pratiques commerciales et se concentrent sur leur capacité à maximiser la disponibilité des actifs qu’ils proposent. Cette évolution place les activités de services après-vente au cœur de l’entreprise, fonction devenant essentielle aux industriels pour leur permettre d’offrir un service de disponibilité maximisée de leur produit à leurs clients.

« Dans le cadre de l’implémentation de la servitisation, les industriels investissent de manière croissante dans des solutions comme Syncron pour soutenir leur transformation » affirme Anders Grudén, CEO de Syncron. « Un nombre croissant d’industriels optimisent l’organisation de leurs services après-vente pour se concentrer sur la maximisation de la disponibilité des produits, se détournant du modèle réactif, dit « break-and-fix » pour s’orienter vers un modèle centré sur la prédiction et l’anticipation des réparations en amont de la panne des équipements. Chez Syncron, nous sommes fiers d’avoir la possibilité d’aider certaines des entreprises les plus renommées à s’adapter et à prospérer dans cet environnement en évolution permanente. Selon moi, nous devons notre croissance et nos progrès phénoménaux en 2018 à la valeur significative que nous offrons à ces leaders de l’industrie et nous sommes impatients de soutenir d’autres entreprises à travers le monde à redéfinir les activités de leurs services après-ventes. »

En parallèle de l’augmentation des revenus générés par les abonnements et le support, voici quelques-unes des plus belles réussites Syncron en 2018 :

- Les revenus liés aux abonnements à des services récurrents et de support représentent 75% de la croissance de Syncron, soit une augmentation de 4% par rapport à 2017.

- L’entrée de nouvelles entreprises au sein du portefeuille clients de Syncron, ainsi que le renforcement de partenariats avec les clients actuels.

- Syncron a renforcé ses services Cloud avec l’amélioration de Syncron InventoryTM, Syncron PriceTM, et le lancement de Syncron SparkTM – pour une expérience client exclusive et améliorée – ainsi que des progrès dans le développement de Syncron UptimeTM.

- Une augmentation de plus de 40% des investissements en recherche et développement pour renforcer la position de leader de Syncron sur son marché.

- Un investissement minoritaire de 67 millions du groupe de fonds de croissance mondial Summit Partners, dans le cadre d’un IPO, qui vient en soutien au développement mondial de Syncron.

Anders Grudén ajoute, « Pour maintenir notre dynamique de croissance, nous offrirons une valeur commerciale significative à notre portefeuille client afin de leur permettre d’accélérer leur implémentation de la servitisation. Nous avons effectué nombre d’améliorations intéressantes sur nos services Cloud et nous déployons nos équipes autour du monde pour accélérer notre expansion et répondre au mieux aux besoins de nos clients. Nous anticipons, ensemble, une nouvelle année passionnante. »

http://www.syncron.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: