En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novares conclut l’acquisition d’une participation minoritaire dans Quad Industries

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Objectif : Concevoir des interfaces utilisateurs intuitives qui intégreront les véhicules de demain...
 

Novares Venture Capital investit dans Quad Industries, une entreprise spécialisée dans les composants électroniques imprimés et souples, pour créer de nouvelles interfaces intuitives et intelligentes qui profiteront à tous les passagers et compléteront le catalogue des solutions innovantes du Groupe Novares.

Novares a créé le fonds de capital-risque Novares Venture Capital en février 2018, afin de bâtir un écosystème de start-up disposant d’une expertise technique dans les domaines à forte valeur ajoutée pour les produits Novares, comme les surfaces intelligentes. Doté d’une grande force de frappe en R&D, Novares rassemble dans le cadre d’une politique d’open innovation, les technologies essentielles au co-développement et à la mise sur le marché de solutions et de systèmes disruptifs qui modifient radicalement les interactions des véhicules avec leurs passagers et leur environnement. Novares Venture Capital s’engage auprès de start-up avec lesquelles il construit des partenariats à long terme. Il a déjà investi dans FlexEnable, APAG CoSyst et Actronika.

Quad Industries est une entreprise belge du secteur de l’électronique appliquée, qui dispose d’un site de production en Slovaquie. Elle se spécialise dans la fabrication d’interfaces utilisateurs et de panneaux de commande destinés aussi bien au grand public qu’aux industriels. Elle s’est lancée il y a quelques années dans le domaine de l’électronique imprimée en concevant et en fabriquant des capteurs imprimés souples.

L’investissement de Novares est une nouvelle étape du partenariat stimulant entre ces deux entreprises. Novares et Quad Industries ont signé en mai 2018 un accord de développement en commun et collaborent sur des projets dédiés à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs dans le cadre du laboratoire d’open innovation de Novares, la Nova Car. La technologie de Quad Industries est déjà présente dans l’innovation « Touch ‘N Play », intégrée au véhicule de démonstration Nova Car #1.

Novares et Quad Industries travaillent actuellement sur des solutions encore plus innovantes, des interfaces intelligentes et intuitives intégrant des composants électroniques imprimés en 3D. Elles vont être présentées dans la Nova Car #2, qui sera dévoilée le 25 juin 2019 à Paris. Parmi les prochains projets faisant appel aux technologies de Quad Industries, citons les capteurs de proximité et les capteurs étirables ; ou encore les systèmes de commande gestuelle ou de contrôle des signes vitaux.

Arne Casteleyn, co-Directeur général et Directeur commercial de Quad Industries, se réjouit : « Nous sommes très heureux que Novares investisse dans notre entreprise, car cela renforce notre collaboration à long terme. Le Groupe met à notre disposition le savoir-faire nécessaire à l’intégration de nos technologies dans différents composants et systèmes automobiles. »

« L’investissement de Novares Venture Capital dans Quad Industries, qui s’ajoute à ceux déjà réalisés dans FlexEnable, APAG-CoSyst et Actronika, illustre bien la stratégie du Groupe : alimenter notre écosystème d’innovation en entretenant des partenariats durables et solides avec des start-up. Les composants électroniques imprimés de Quad Industries jouent un rôle essentiel pour le développement de nos surfaces intelligentes et permettent à Novares de proposer à ses clients des systèmes disruptifs et des solutions intuitives pour tous les utilisateurs des véhicules », déclare Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

http://www.novaresteam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: