En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Secteur IT : encore une année sous le signe de la croissance pour Terra Computer

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Terra Computer, filiale française du groupe Wortmann AG, poursuit sa croissance et enregistre un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2018...
 

Face à un marché IT difficile, l’entreprise a su proposer une gamme de produits élargie, en phase avec les évolutions des besoins des professionnels.

Basée à Vendenheim en Alsace, Terra Computer se positionne comme le spécialiste du matériel informatique à destination des professionnels. La filiale française de Wortmann AG a clôturé son exercice 2018 sur un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros, en progression de 12 % par rapport à 2017.

Terra Computer propose ses solutions sur un mode de vente 100% indirect, via des distributeurs partenaires et des ESN. L’entreprise revendique aujourd’hui un réseau de 1 260 revendeurs (+ 12,5 % par rapport à l’année précédente) à travers l’hexagone dont 50 % actifs chaque mois.

Terra Computer ambitionne de réaliser 45 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Pour atteindre cet objectif, elle prévoit encore cette année la création de 2 nouveaux postes à vocation commerciale. Ces futurs collaborateurs, dédiés exclusivement à la détection et l’activation de nouveaux partenaires, viendront étoffer les équipes de l’entreprise composées actuellement de 24 salariés.

« Toutes nos gammes de produits ont connu des hausses de vente, surtout nos segments notebook, PC et serveur s’expliquant par la qualité de nos produits, mais également grâce à notre service Build-to-Order pour des configurations à la demande. Notre réseau de revendeurs s’est par ailleurs considérablement étoffé dernièrement », commente Ben Gayer, Directeur Général de Terra Computer.

La maison-mère Wortmann AG, dont l’effectif a atteint fin 2018, un peu plus de 640 collaborateurs dans le monde, affiche également de belles performances. La division IT du groupe allemand annonce un chiffre d’affaires de plus de 748 millions d’euros en 2018, en croissance de 7 % par rapport à 2017. Son réseau compte à l’heure actuelle 15 000 revendeurs/partenaires en Europe. Toute activité confondue, le groupe a réalisé plus de 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

L’activité ‘Cloud’ a également enregistré une belle croissance de plus de 20 %. Wortmann AG possède en effet, un data center de plus de 2 500m², qui héberge à ce jour plus de 1 600 clients en Europe. Le data center a été conçu de manière évolutive. Face à la demande, des travaux d’extension sont prévus pour installer un 3ème cube et un 4ème d’ici septembre 2019.

http://www.wortmann.de/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: