En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDF fait appel à Hub One pour étoffer son catalogue

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Un catalogue de solutions de systèmes de radiocommunications professionnelles...
 

Le Groupe EDF, un des leaders mondiaux de l’électricité, choisit Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, afin d’optimiser la couverture radio professionnelle sur ses sites de productions d’énergie en France, et ce en élargissant son catalogue de technologies radio.

EDF dispose sur le territoire français de nombreux sites de production électrique ayant chacun leur particularité. Avec pour objectif d’optimiser la performance de ses infrastructures de radiocommunication professionnelle, le Groupe a souhaité pouvoir disposer des dernières technologies disponibles afin d’implémenter sur ses sites industriels la solution adaptée tant sur le plan technique que financier.

Fort de son expertise en tant qu’opérateur télécom en environnements professionnels, Hub One a proposé une solution DMR (Digital Mobile Radio) conforme aux standards ETSI et venant compléter les réseaux TETRA existants du Groupe EDF. Dans le cadre de projets au sein desquels la DMR est déployée, Hub One fournit le matériel technique et gère la maintenance sur sites des équipements et infrastructures.

« Optimiser la couverture radio professionnelle de nos sites sensibles est essentiel pour le Groupe EDF. Grâce à son expertise technologique en matière de systèmes de radio privé, Hub One a su nous convaincre et nous proposer une solution DMR adaptée à nos contraintes géographiques et techniques », souligne Antoine Guibert, Expert TCM, EDF – DNP – DAIP – UNITEP, Unité Nationale des Technologies Numériques pour le Producteur.

« Nous sommes ravis d’accompagner le Groupe EDF dans un tel projet », ajoute Bertrand Laurioz, Directeur de la division télécom de Hub One. « Le déploiement des réseaux DMR permettra ainsi au Groupe d’optimiser considérablement sa couverture radio et de répondre aux enjeux spécifiques de chacun des sites industriels concernés ».

http://www.hubone.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: