En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Homologation maritime pour les solutions innovaphone

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
Avec l’homologation DNV GL mondialement agréée, les produits innovaphone peuvent désormais être utilisés également en haute mer...
 

Le label DNV GL, né de la fusion des sociétés « Det Norske Veritas » et « Germanischer Lloyd » est basé sur des normes d’utilisation strictes sur les navires hauturiers, les cargos, les porte-conteneurs, les navires de services, ainsi que sur les ferries rapides et les unités mobiles offshore. La passerelle VoIP innovaphone IP811 et l’adaptateur analogique IP29-8 ont été testés dans le cadre d’une procédure de certification sévère.

Sur les navires et les plates-formes pétrolières, les conditions diffèrent fondamentalement de celles rencontrées à terre : l’humidité de l’air et la teneur en sel élevées, les vibrations constantes, les environnements explosifs et les grandes variations de température mettent à l’épreuve la résistance du matériel technologique utilisé, bien plus que dans des conditions normales.

La solution innovaphone de téléphonie IP et de communications unifiées peut désormais également être utilisée sans restriction en mer, avec la passerelle VoIP innovaphone IP811, les adaptateurs analogiques IP29-8 et les téléphones IP111, ces trois produits étant homologués EN60945. Les très rigoureux critères de certification DNV GL-CG-0339 ont par ailleurs été appliqués pour les composants de la passerelle et de l’adaptateur analogique, Christian Prednik, Sales Area Manager chez innovaphone, explique : « Après la procédure rigoureuse des tests DNV GL, nous sommes à présent en mesure de répondre aux normes de sécurité élevés et de garantir pleinement la sécurité opérationnelle et les performances en vigueur dans le secteur maritime ».

innovaphone a déjà mis en œuvre un grand nombre de projets dans le secteur maritime dans le passé, mais estime qu’ « avec la certification DNV GL, mondialement utilisée dans l’industrie navale, les ventes pour la haute mer vont encore progresser. Il s’agit pour nous d’un marché à fort potentiel et nous sommes convaincus que cette homologation nous permettra de réaliser encore bien des projets prometteurs », confirme Bernd Riedl, responsable du processus d’homologation chez innovaphone.

http://www.innovaphone.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: