En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage : un abonnement Storage-as-a-Service élargi et unifié

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Avec Evergreen Storage Service (ES2) pour les environnements sur site, hébergés et le cloud public (dont ES2 pour la protection des données), les entreprises peuvent assurer une gestion transparente de leurs données, où qu’elles soient...
 

Pure Storage, le leader des solutions de données pour aider les entreprises à en exploiter la valeur, annonce l’extension de son service Evergreen™ Storage Service (ES2) afin d’offrir aux clients un modèle d’abonnement unifié pour tous les environnements hybrides. Les entreprises sont ainsi en mesure de tirer parti du modèle Storage-as-a-Service de Pure, le meilleur de sa catégorie pour les environnements sur site, hébergés ou dans le cloud, sans qu’il soit nécessaire de multiplier les abonnements ou d’acheter de la capacité supplémentaire, parfois redondante. Par ailleurs, Pure annonce ES2 pour les données de sauvegarde, avec une architecture flash-to-flash-to-cloud spécialement conçue pour la modernisation des environnements de protection des données. Le service ES2 de Pure propose désormais une solution de stockage « as-a-service » optimale pour les blocs, les fichiers, les objets et les données de sauvegarde.

Pour se distinguer avec succès sur un marché ultraconcurrentiel où les données occupent une place primordiale, les entreprises modernes doivent être capables de tirer parti facilement et rapidement de tous les outils d’infrastructure à leur disposition. Pour beaucoup, cela suppose de pouvoir associer les charges de travail applicatives à l’infrastructure cloud la plus performante et de pouvoir extraire de la valeur des données, indépendamment de l’endroit où elles se trouvent. Renforçant davantage la mobilité entre environnements sur site, partagés ou hébergés et le cloud public, l’abonnement ES2 unifié permet aux clients de déplacer facilement tout ou partie de leur capacité de stockage par blocs, facturée à l’usage, d’un environnement à un autre sans avoir à modifier leur contrat.

« La migration vers le cloud nécessite une souplesse que les fournisseurs classiques ne sont pas en mesure d’offrir pour le moment et Pure a pour ambition de devenir leader sur ce segment grâce à une approche qui ne bloque pas les investissements informatiques sur des immobilisations uniquement destinées aux architectures sur site », explique Robson Grieve, directeur du marketing chez Pure Storage. « Désormais, les clients peuvent arrêter immédiatement leurs dépenses d’investissement en optant pour un abonnement ES2 sur site. Ainsi, ils bénéficient de la souplesse de véritables dépenses d’exploitation basées sur une consommation à l’usage. Puis, au fil du temps, les entreprises mettant en place une stratégie et un plan bien définis peuvent migrer une partie de cet abonnement vers le cloud de façon simple et sécurisée, sans aucun coût supplémentaire. »

Le modèle unifié de stockage « as-a-service » dans le cloud de Pure permet des migrations plus simples, plus rapides et plus sûres vers le cloud. L’abonnement global inclut un ensemble d’outils et d’API destiné à faciliter le déploiement du stockage tout en le rendant plus souple et moins coûteux. Les clients peuvent ainsi démarrer la transition vers un environnement hybride à l’endroit de leur choix, et migrer leurs données dans n’importe quelle direction sans ressources supplémentaires. Cette solution permet également aux utilisateurs de simplifier et d’accélérer le déploiement de l’infrastructure cloud afin de réduire leurs coûts et de gagner en souplesse. Elle permet aussi de tester de nouveaux paramétrages avant de procéder au déploiement complet, en migrant les données sans se préoccuper de changer de contrat ou d’abonnement.

« Pour les clients Pure, cette offre est le complément idéal d’un cloud hybride. Avec Cloud Block Store, Pure transpose les fonctionnalités d’entreprise au cloud public. Avec ES2 sur site, Pure introduit l’expérience du cloud public au stockage traditionnel. Désormais, l’unification du modèle d’abonnement vient compléter l’offre à destination des clients existants et à venir de Pure », constate Eric Burgener, Vice-président en charge de la recherche sur les infrastructures d’entreprise chez IDC. « Une solution comme celle-ci offre un environnement de cloud hybride transparent, avec une même expérience du cloud quel que soit le lieu. »

Les abonnés à ES2 seront bientôt en mesure de tirer parti de cette solution unifiée avec Pure Cloud Block Store, une solution de stockage en mode bloc de qualité industrielle qui s’exécute sur Amazon Web Services (AWS). Conçue pour permettre à des applications stratégiques de fonctionner harmonieusement dans le cloud, Cloud Block Store, actuellement en version bêta limitée, sera commercialisée au deuxième semestre 2019. À ce jour, des clients pilotes de différents secteurs, de la grande distribution à la finance en passant par la médecine, utilisent Cloud Block Store pour une grande variété d’applications.

Pure inclut la protection des données à son offre Storage-as-a-Service

Le nouveau service Evergreen Storage Service (ES2) pour la protection des données de Pure allie la puissance de Pure FlashBladeTM à celle de Pure ObjectEngineTM afin de moderniser la protection des données et aller au-delà de l’approche disk-to-disk-to-tape (D2D2T) proposée jusqu’ici avec les architectures utilisant des appliances dédiées à la sauvegarde (purpose-built backup appliances ou PBBA). La nouvelle solution de stockage as-a-service de Pure vient compléter les principaux produits de sauvegarde d’autres fournisseurs. Elle offre des performances de sauvegarde et une efficacité du stockage probants, ainsi que des performances de restauration exceptionnelles et nettement plus prévisibles qu’avec les solutions PBBA classiques. Les entreprises ayant recourt à ES2 pour la protection des données bénéficient d’une infrastructure évolutive et du modèle économique du cloud, réalisant ainsi des économies. Elles optimisent également la réutilisation des données grâce à la suppression des silos de leurs données de sauvegarde générés par les approches D2D2T traditionnelles.

Pure1 VM Analytics

Pure Storage annonce également Pure1® VM Analytics, un outil d’analytique des performances full-stack en mode cloud permet aux administrateurs de stockage d’identifier rapidement l’origine des problèmes de performance. Pure1 VM Analytics est disponible dès à présent pour un essai gratuit, sans matériel Pure requis.

Les clients déployant une infrastructure informatique étendue et complexe comptant plusieurs milliers de VM et de baies rencontrent souvent des problèmes de performance applicative dus à un manque de visibilité sur l’ensemble de la pile. Grâce à Pure1 VM Analytics, les clients concernés bénéficieront d’une meilleure visibilité sur leur environnement de stockage et leurs VM, par le biais d’un seul tableau de bord qui leur permettra d’identifier et d’éliminer plus rapidement les goulots d’étranglement.

http://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: