En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Networks lance l’adaptateur DSX CableAnalyzer

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
La solution permet de prévenir et de dépanner les problèmes de câblage, qui sont la première cause de défaillance de l’Ethernet industriel...
 

Fluke Networks annonce le lancement d’un adaptateur M12-X pour sa gamme d’outils de certification de câblage réseau DSX CableAnalyzer. Le M12-X est un connecteur normalisé conçu pour les environnements Ethernet difficiles, prenant en charge des vitesses de communication allant jusqu’à 10 gigabits par seconde. Le nouvel adaptateur permet à la série DSX de se connecter aux systèmes de câblage utilisant le connecteur M12-X à des fins de vérification et de dépannage avant le démarrage.

« En tant que fournisseur de premier plan de systèmes de câblage pour l’Ethernet industriel, Panduit comprend la nécessité de tester les systèmes de câblage avant la mise en route », a déclaré Michael Verbeek, responsable senior de la gestion des produits et de l’ingénierie chez Panduit. « Même lorsque les clients et les sous-traitants utilisent des composants de qualité supérieure, les variations du processus d’installation peuvent poser des problèmes allant de pannes de réseau intermittentes à des coupures totales, entraînant des temps d’indisponibilité imprévus. Le fait de certifier que le câblage est installé conformément aux normes de l’industrie lors du déploiement réduit le temps de mise en route et évite les temps d’indisponibilité coûteux liés au câblage. »

« Les recherches montrent que plus de la moitié des pannes de l’Ethernet industriel sont imputables au câblage » a déclaré Walter Hock, vice-président et directeur général de Fluke Networks. « Cela comprend par exemple les connecteurs défectueux, les coupures de câbles ou du blindage, la sensibilité aux interférences électromagnétiques ou à l’humidité, ainsi que les câbles non conformes aux spécifications ou tout simplement trop longs. La série DSX CableAnalyzer peut désormais garantir que les câbles installés conviennent aux environnements de l’Ethernet industriel avant la mise en route des machines, et peut permettre de dépanner rapidement ces problèmes en cas de défaut. »

La série DSX CableAnalyzer de Fluke Networks fait partie du système de certification de câblage leader de l’industrie. Elle prend en charge la plus grande variété de câblage en usine jusqu’à la catégorie 8, la fibre monomode et multimode incluse, ainsi que les normes TIA (Telecommunications Industry Association), ISO (Organisation internationale de normalisation) et IEEE (Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens). Plus de trente fabricants de câblage dans le monde ont approuvé la série DSX CableAnalyzer pour la certification de leurs systèmes installés. La série DSX CableAnalyzer effectue des tests rigoureux avec des résultats simples de réussite/échec et propose des diagnostics approfondis qui réduisent le temps de dépannage.

http://www.flukenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: