En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Red Hat déploie Red Hat Virtualization 4.3

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Red Hat Virtualization 4.3 permet la gestion simplifiée de workloads de machines virtuelles hautement performantes, disponibles et plus facilement évolutives...
 

Red Hat, premier fournisseur mondial de solutions Open Source, annonce la disponibilité dès le mois de mai de Red Hat Virtualization 4.3, la nouvelle version de la plateforme de virtualisation reposant sur la technologie de virtualisation Kernel-based Virtual Machine (KVM) de Red Hat. Red Hat Virtualization 4.3, qui s’appuie sur les fondations solides de Red Hat Enterprise Linux, est conçue pour offrir une sécurité accrue, une interopérabilité facilitée et une meilleure intégration dans les environnements informatiques d’entreprise. Des capacités réseaux améliorées par logiciel, aux nouvelles fonctionnalités optimisées par Red Hat Ansible Automation, Red Hat Virtualization 4.3 alimente les systèmes IT modernes, tout en restant totalement ouvert. Il permet ainsi une réduction des coûts plus importante par rapport aux solutions propriétaires.

Red Hat Virtualization est une plateforme logicielle Open Source permettant de virtualiser les workloads Linux et Microsoft Windows. La solution fournit une plateforme agile, évolutive, sûre et prête pour la production, dotée de capacités d’automatisation et de services visant à simplifier les opérations informatiques. Grâce à l’Open innovation et intégrée à d’autres technologies Open Source, Red Hat Virtualization permet à ses utilisateurs de virtualiser plus facilement les workloads traditionnels, tout optimisant les futurs workloads conteneurisées et dans le cloud. De nombreuses entreprises ont ainsi vu leur coût total de possession (TCO) diminuer après l’implémentation de Red Hat Virtualization.

Red Hat Virtualization 4.3 s’appuie sur l’expertise reconnue de Red Hat en matière de workloads virtualisés, performants et facilement évolutifs. La plateforme introduit de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment :

- Une technologie SDN (Software-defined networking) étendue- Red Hat Virtualization 4.3 prend en charge les dernières versions de la plateforme Red Hat OpenStack (versions 12, 13 et 14). Cette approche offre davantage de flexibilité et de choix aux clients en matière de solutions SDN grâce à une pile technologique ouverte qui peut plus facilement s’intégrer aux technologies existantes et ainsi répondre aux besoins métier spécifiques.

- Une automatisation plus puissante avec Red Hat Ansible Automation– Red Hat Ansible Automation permet la configuration, le déploiement et la validation automatisés de bout en bout. Les nouvelles fonctionnalités incluent le déploiement de Red Hat Virtualization Manager via Ansible, ainsi que la création et la gestion des ressources physiques et logiques telles que les hôtes, les clusters et les data centers.

- La prise en charge de IBM POWER9 –La dernière architecture POWER d’IBM, garantit des performances élevées pour le Big data et les workloads de bases de données coûteuses en ressources. Red Hat Virtualization prend en charge l’utilisation de machines virtuelles IBM POWER8 ou POWER9 au sein des data centers.

- La gestion de systèmes d’exploitation modernes– Grâce au mode « invité » de Red Hat Enterprise Linux 8 beta sur Red Hat Virtualization, les utilisateurs pourront désormais exécuter des workloads de production sur les systèmes d’exploitation Linux. L’opération s’effectue au sein d’un environnement virtualisé. De surcroît, la prise en charge de Red Hat Enterprise Linux 8 sera effective dès sa sortie.

La solution de migration d’infrastructure développée par Red Hat prend en charge Red Hat Virtualization 4.3 parmi de nombreuses plateformes, permettant ainsi aux clients de migrer de manière fluide leur infrastructure virtuelle propriétaire existante vers la plateforme de virtualisation ouverte de Red Hat.

Disponibilité

Red Hat Virtualization 4.3 est disponible en tant que plateforme autonome et en tant qu’offre intégrée au sein de Red Hat Enterprise Linux. La solution est également accessible dans Red Hat Cloud Suite et dans Red Hat Virtualization Suite.

Citation

Joe Fernandes, Vice-President, Cloud Platforms Products, Red Hat : « La virtualisation est un pilier de l’informatique moderne et un levier d’adoption pour le cloud hybride. Par conséquent, la disponibilité d’une plateforme de virtualisation agile, stable et ouverte constitue un élément clef de l’infrastructure technologique de l’entreprise. Conçue en ce sens, Red Hat Virtualization 4.3 offre aux entreprises la possibilité de virtualiser leurs workloads avec une sécurité accrue, une interopérabilité améliorée et une intégration optimale avec les environnements informatiques d’entreprise existants. Les entreprises disposent alors d’un système ouvert, et ce, pour un coût raisonnable. »

http://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: