En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon VivaTech : Nova Veolia va présenter ses solutions digitales

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
L’équipe de Nova Veolia aura le plaisir de rencontrer les visiteurs au stand L30 Hall 1...
 

Nova Veolia, filiale de Veolia consacrée à l’innovation et au développement de services digitaux, participe au salon VivaTech, le rendez-vous mondial des start-ups et de l’innovation numérique, du 16 au 18 mai Porte de Versailles, l’occasion de promouvoir les offres digitales du groupe Veolia pour accompagner les municipalités et les industriels dans leurs transformations numériques. C’est également le moment pour découvrir quelques innovations technologiques et d’usages, ainsi que ses actions d’open innovation.

Filiale de Veolia entièrement dédiée à l’open innovation, Nova Veolia développe des solutions durables autour d’une nouvelle ressource, la data environnementale pour co-construire les territoires intelligents et l’industrie de demain. Cette donnée, générée par les technologies connectées ainsi que par les usages des resourcersVeolia et citoyens des territoires, est traitée puis valorisée par les structures qui composent Nova Veolia. Les offres digitales de Nova Veolia reposent sur un modèle de business novateur favorisant les partenariats, portées par la data environnementale et couvrant toute la chaîne de valeur : depuis les territoires et les industries où sont placées les solutions IoT de collecte de données (Birdz) à leur restitution aux clients sous la forme de services digitaux (Somei), augmentés par nos ressources humaines (Majikan, Homefriend, Abylon).

Ouverte et proactive, Nova Veolia fait constamment évoluer ses métiers pour aider ses clients et s’intéresse tout particulièrement aux consommateurs et citoyens pour les accompagner dans leurs démarches environnementales, notamment autour de la gestion des déchets. Pour pouvoir se renouveler en permanence, Nova Veolia s’entraîne en continu à l’Open Innovation, en collaborant avec des start-ups externes, s’engageant ainsi de manière collective dans la construction des territoires intelligents.

Pour la 2e année consécutive, Nova Veolia participe au salon VivaTech, afin de promouvoir ses offres digitales et développer des partenariats innovants. Des nouveautés seront au rendez-vous : un plus grand stand où auront lieu des mini-conférences, des animations, des démonstrations, des initiatives collaboratives sur la smartcity ainsi que de belles perspectives partenariales autour de l’innovation.

En avant-première quelques-unes d’entres elles :

- API-Smart, un programme ambitieux pour préserver tout l’écosystème environnemental et protéger les abeilles.

- Démonstration d’une application de coaching autour des consommations réelles d’eau au domicile proposé par Birdz.

- Premiers retours du challenge open innovation de Cergy Pontoise mené par Abylon pour réinventer la “ville nouvelle”.

- Lancement d’une démarche d’innovation participative avec les collectivités : Green Smoothie, #edition1 - un cocktail de startups pour ressourcer les territoires.

- Présentation de la collaboration avec le Global Startup Weekend Sustainable Revolution qui aura lieu en juin 2019 dans plus de 50 villes du monde.

- Accord de coopération avec le Hub de BPI France, notamment pour le soutien et la promotion de startups à travers des financements pour développer leur accès au marché et accélérer l’innovation business dans les territoires.

- Partenariat technologique : Birdz et Ledger unissent leur expertise pour renforcer la sécurité et la confidentialité des données issues des réseaux d’eau potable.

La présence de Nova Veolia est l’occasion pour les industriels, les décideurs et les citoyens de découvrir les offres digitales pour développer les villes futures et accompagner les projets dans leurs transformations numériques. Tout au long des trois journées au salon VivaTech, seront présentées les activités à travers des conférences dédiées à la data environnementale. Robot, drone, voicebot ou encore ruche connectée viendront animer le stand et informer les visiteurs sur les activités green tech de Nova Veolia.

http://novaveolia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: