En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Octonion : La plateforme logicielle Brainium et le dispositif SmartEdge Agile

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Brainium réduit la complexité de développement des logiciels IoT et apporte l’innovation matérielle nécessaire aux intégrateurs et développeurs de logiciels afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs projets développés dans l’écosystème Microsoft Azure...
 

Octonion, les développeurs de la solution logicielle Brainium, annonce que sa solution IoT end-to-end, ainsi que le dispositif IoT SmartEdge Agile d’Avnet, ont intégré le nouveau IoT Plug and Play de Microsoft. IoT Plug and Play a été conçu pour aider les intégrateurs de logiciels et les développeurs de l’IoT à réaliser des prototypes, tester et développer rapidement des solutions IoT end-to-end, en utilisant des dispositifs certifiés Azure, sans écrire des codes dédiés supplémentaires. Brainium fournit une architecture logicielle de pointe et pré-configurée, dotée d’un dispositif IoT complet et prêt à l’emploi, ce qui réduit considérablement le temps de déploiement pour les développeurs.

IoT Plug and Play sera dévoilée par Microsoft lors de la Build Developer conference, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2019 à Seattle, Washington. Les développeurs qui feront l’acquisition de SmartEdge Agile, avec IoT Plug and Play, auront accès à Azure IoT Central. Ce dernier leur fournira les ressources et les outils nécessaires pour se connecter, surveiller, gérer et adapter leur projet IoT.

Simplification du déploiement pour les développeurs d’IIoT

Brainium, SmartEdge Agile d’Avnet et IoT Plug and Play répondent aux différents défis que rencontrent au quotidien les développeurs de solutions IIoT (IoT Industriel). Il est souvent indispensable d’avoir une connaissance approfondie en developpement embarqué pour se connecter au cloud et envoyer des données télémétriques de manière sécurisée. Il est également compliqué pour les développeurs faire un lien entre des données venant de capteurs à faible consommation et des informations significatives et exploitables dans le Cloud, De plus, le sourcing du dispositif, son intégration et la mise en production du système peuvent prendre plusieurs mois, voire des années pour la plupart des projets IIoT.

"Octonion a créé la plateforme logicielle Brainium afin que les développeurs puissent fournir rapidement des prototypes de solutions IoT end-to-end dotées d’IA ", a déclaré Ongan Mordeniz, COO et cofondateur d’Octonion. "Nous avons remarqué un écart énorme sur le marché entre les compétences en matière de developpement embarqué et les compétences en matière de cloud computing. Les ingénieurs qui créent les dispositifs n’ont pas l’expertise pour faciliter la connectivité et les développeurs qui intègrent la connectivité ne conçoivent pas les dispositifs. La solution d’Octonion comble cette lacune en faisant le pont entre ces deux domaines de spécialisation avec un seul et même produit prêt à l’emploi." Ongan Mordeniz décrit cela comme le « chaînon manquant » dans le déploiement de l’IoT aujourd’hui. Il s’agit également de la partie la plus chronophage et compliquée du lancement de tout projet IoT à long terme.

" SmartEdge Agile permet de collecter des données, les analyser et les placer dans un contexte pertinent pour les utilisateurs," poursuit Ongan Mordeniz. "Les capteurs IA intégrés dans le produit peuvent effectuer de la maintenance prédictive automatisée, mais également suivre les mouvements, les vibrations et l’activité des équipements, du bétail ou même d’employés dans un entrepôt. Avec IoT Plug and Play, nous serons en mesure de faire avancer le développement du marché de l’IIoT, ce qui permettra aux intégrateurs et développeurs de logiciels de faire évoluer et de gérer rapidement leurs projets connectés, avec de l’intelligence artificielle de pointe et de la sécurité embarquée au sein d’un seul et même produit."

"Octonion a pour objectif de créer des moyens de commercialiser plus rapidement et plus simplement du matériel et des logiciels IoT de pointe, concrétisant ainsi aujourd’hui tout le potentiel qu’offre l’Internet des objets depuis des années," explique Sam George, directeur, Azure IoT, chez Microsoft Corp. "Le logiciel Brainium d’Octonion, avec IoT Plug and Play, contribuera à favoriser le déploiement de dispositifs intelligents à grande échelle, permettant aux développeurs d’intégrer des fonctionnalités IoT de haut niveau, dotées d’edge computing, de fonctions d’IA et d’une connectivité modulable. »

http://octonion.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: